#INFO
Passage au cadet…
Souriant et sympathique, le tout jeune Emilio Ortolani est passionné de kart… et de victoires ! Pole man lors de la Coupe de France 2019, le jeune pilote du Sud de la France aborde sa première saison en cadet avec humilité et motivation ! Présentation : « Emilio Ortolani 12 ans, mon papa est carrossier. J’ai débuté la compétition à l’age de 8 ans en catégorie minikart. En 2018 première année minime, nous avons eu avec mon papa (mécano) une année d’apprentissage et de galères. Nous débutons l’année 2019 avec des objectifs ambitieux, finir dans les 3 à la ligue PACAC, essayer de faire de notre mieux pour la coupe et le championnat de France. Nous avons beaucoup travaillé et avons eu beaucoup plus de réussite que l’année précédente ».
Crédit Photo : – AGENCE LGP // LIONEL GRIPON
Comment es-tu venu au kart ?
J’ai commencé le karting à l’age de 3ans et demi après avoir fait de la voiture électrique pour les tout petits enfants à la fête foraine, et c’est devenu une passion.
Comment t’es-tu préparé pendant le confinement , sports , simulateurs ?
Pendant la période du confinement, j’ai fait du vélo, un peu de prépa physique et beaucoup de simulateur sur F1 2019, Project Car et Assetto Corsa.
Quel est ton programme pour 2020 ?
Notre programme pour 2020 (ce qu’il en reste) : nous sommes inscrits a la NSK et au championnat de France et nous devrions faire aussi les dernières courses de notre ligue, si les dates sont confirmées.
Quels sont tes objectifs pour 2020 ?
Nous travaillons pour nous placer aux avants postes dans toutes les courses que nous allons faire, ce qui est déjà très ambitieux par rapport au niveau des pilotes engagés en cadet cette année, même si dans un coin de nos têtes nous pensons au mondial Rotax. Mais le but principal et d’apprendre et surtout se faire plaisir.
Ton meilleur souvenir ?
Sans aucun doute la coupe de France à Brignoles où j’ai fait la pole, et gagné les trois manches qualifs, même si je finis 2eme en Finale cela restera mon meilleur souvenir.
Crédit Photo : – AGENCE LGP // LIONEL GRIPON
Source : KART-ACTU
Crédit Photos : – AGENCE LGP // LIONEL GRIPON