#INFO
Programme national et international
Quand tes parents font du sport auto, c’est rare de se lancer dans une carrière de danseur ! Arthur Rogeon (13 ans, collégien en 4e à Laval) poursuit la tradition familiale (et il est suivi de près par son petit frère !!!) et évolue en kart depuis quelques temps. En 2020, Arthur va participer à de nombreuses courses, en France et en Europe, alliant sprint et endurance, un beau programme en perspective.
Crédit Photo : – AGENCE LGP // LIONEL GRIPON
Comment es tu venu au kart ?
Je suis venu en kart grâce à mes parents qui faisaient du rallye, j’avais envie moi aussi de faire de la compétition. Quand j’étais plus petit, je me suis au karting de location chez mon papy et ma mamie à Lusignan (à coté de Poitiers). Ça ma donné envie d’essayer un kart de compétition. J’ai fait mon première essai avec Cédric Sport, et il y avait déjà Ludo sur la piste.
Tu roules dans quel Team en 2020 et pourquoi les avoir choisi ?
En 2020 je roulerai avec Kart Management, chez Ludo Chevalier, avec François Jumel comme mécanicien. On s’entend bien, on rigole bien mais surtout on travaille bien sur les châssis et les moteurs pour être au top. Coté moteur, j’aurai des Vortex en OKJ, et en nationale je sais pas encore qui fera les moteurs.
Quel est ton programme 2020 ?
En 2020 je vais faire 3 course en OK Junior à Lonato. On a pas le budget pour faire toutes les grandes courses, donc on a choisi de faire les 3 de février (Winter Cup, WSK et Margutti)
Ensuite saison en nationale où je vais faire la ligue Bretagne Pays de Loire, la NSK, le Kartmag et le Championnat de France. Je vais aussi faire le Championnat de France d’endurance, car j’aime bien ça.
Quels sont tes objectifs pour 2020 ?
Pour les courses en OK Junior : se qualifier aux finales et jouer le Top20
En Nationale : gagner ! la ligue, la NSK, et le Championnat de France.
Mais aussi remporter le titre Espoir en Championnat de France d’endurance.
Ton meilleur souvenir ?
Ma 3ème place à ma première coupe de France (en cadet) à Septfontaines en 2017. Mais tous les podiums sont des bons souvenirs !