#INFO
Programme international en 2020
Discret dans le paddock, Hugo passe en mode attaque quand il met son casque. Participant l’an dernier au France Junior et X30 Junior, il passe cette année en senior avec la ferme intention d’apprendre vite. Présentation : «Je m’appelle Hugo, j’ai 13 ans et je suis en quatrième. Cette année je roule en X30 Senior et en Ok Senior.»
Crédit Photo : – AGENCE LGP // LIONEL GRIPON
Comment es tu venu au kart ?
J’ai commencé le kart à 7 ans sur la piste de Lommerange près de Metz, en loisir pendant une année puis j’ai essayé la compétition en minikart et n’ai pas lâché depuis.
Tu roules dans quel Team en 2020 et pourquoi les avoir choisi ?
En 2020 je continue avec le team VDK comme l’an passé. Les frères Verdaasdonk connaissent très bien toutes les spécificités des pistes et me mettent à disposition un ensemble châssis – moteur très performant, ce sera KR-IAME pour cette année. Hormis ma proximité géographique avec la Belgique, j’aime beaucoup le team pour son ambiance ce qui permet de bien s’intégrer.
Quel est ton programme 2020 ?
Mon programme 2020 est à moitié arrêté, je me lance dans les catégories adultes X30 Senior et OK. La IAME BENELUX en X30 Senior et le Championnat de France OK sont planifiés, j’espère terminer la saison par le Mondial X30 et les WSK.
Quels sont tes objectifs pour 2020 ?
La saison a bien commencé avec la découverte du OK lors de la WSK CHAMPION’S CUP à Adria en janvier et une place de finaliste à cette course internationale relevée. Le vrai démarrage est ce week end (13 au 15/3) à Mariembourg pour le lancement de la IAME BELGIUM là encore avec un plateau international. L’objectif est d’être dans le top 10 pour cette 1ère saison en Senior.
Ton meilleur souvenir ?
J’en ai plusieurs, outre les titres de Champion de Ligue Grand Est jusqu’en Cadet, depuis 2019 : ma 2è place à Valence l’été dernier au Championnat de France Junior est un Grand moment dans le cursus que j’ai suivi à la FFSA ACADEMY. Je retiens aussi ma 1ère participation à une manche du Championnat d’Europe OKJ au Mans, sans oublier ma récente finale à la WSK Champion’s Cup : tout cela m’a permis de rouler avec les meilleurs pour progresser.