# Communiqué de Presse Andy Ratel
Un mois après s’être imposé en Italie dans le cadre des IAME Games, Andy Ratel a gagné à nouveau, cette fois en Espagne lors de la 3e édition du LeCont Trophy Karting à Valencia. Confirmant sa stature internationale, l’espoir français ne pouvait rêver plus belle fin de saison, avec une implacable domination lors de la phase finale en X30 Senior. La collaboration avec l’équipe Pantano Racing Team se poursuit avec succès, alors que l’accord se prolongera officiellement en 2024.
Les bonnes nouvelles continuent pour Andy Ratel. Déjà heureux d’avoir assuré son avenir au sein d’une équipe de référence, il a remporté l’une des classiques de la fin de saison en Espagne organisée par le manufacturier italien LeCont présent à tous les niveaux du karting, jusqu’au Championnat du Monde.
Auteur du 2e temps du warm-up le samedi matin, Andy doit toutefois se contenter du 19e chrono aux essais officiels. “Notre place de départ pour la séance de qualification est décidée par tirage au sort. Je me suis retrouvé en fond de grille et donc dans le trafic, si bien que je n’ai pas pu trouver un tour clair pour réaliser un bon temps,” regrettait Andy.
Les manches de qualification vont rapidement remettre le Haut-Savoyard dans une position plus flatteuse, grâce à des remontées de la 13e à la 6e place dans la première manche, avec le meilleur tour en course, puis de la 13e à la 2e dans la deuxième ! Désormais revenu 3e sur la grille de départ de la préfinale, Andy réussit à s’imposer après une magnifique course d’attaque.
En finale, le pilote de la ville de Cluses poursuit sa marche triomphale au volant de son châssis Pantano. En tête dès le 2e tour, il parvient à se ménager rapidement une avance confortable qui lui permet d’assurer une nette victoire dans cette 3e édition du LeCont Trophy. “L’équipe a encore fait un super travail, tout comme le motoriste. Je veux les remercier sincèrement, ainsi que tous mes soutiens et partenaires. Alors que 2024 est déjà proche, c’est très encourageant pour l’avenir.”
Source : Communiqué de presse Andy Ratel
Photos : ??