# INFO IAME SERIES FRANCE
Coup d’envoi pour la Iame Series France.
Enfin la reprise pour la Iame Series France ! Direction Muret et son tout nouveau tracé pour cette première de la série. Avec plus de 150 pilotes engagés, les courses s’annoncent d’ores et déjà palpitantes.
Minime : La chasse au titre est ouverte !
Crédit Photo : – AGENCE LGP // LIONEL GRIPON
Ils seront plus d’une vingtaine en Minime, à Muret, pour le début du championnat de référence de la catégorie. Qui remportera son ticket pour la IAME World Final 2021 ? Pour ce début de saison détonnant, plusieurs noms sortent du lot : Mael le Marchand, fort de son titre 2020 en endurance et d’un début de saison remarqué en Belgique, Jules Avril, toujours très rapide, Elyo Giltaire mais aussi Walter Schulz visent la victoire sur un nouveau tracé que peu ont assimilé. Tom Martinez sera aussi à surveiller tout comme les deux pilotes locaux, le toulousain Gabriel Gerdil et l’Albigeois Tyméo Janiec, qui vient de signer son premier podium à Aigues-Vives. Et si la surprise venait du pilote du KCPOM, Thomas Dubedat ou encore de la féminine Charline Cordier qui rêve d’une réussite à la Doriane Pin.
X30 Junior : La jeunesse au pouvoir
Crédit Photo : – AGENCE LGP // LIONEL GRIPON
Catégorie idéale pour progresser, avec un comportement proche du OKJ, avant un passage, peu onéreux, en X30 Sénior, le X30 Junior offrira, à Muret, l’occasion de voir en configuration « course », la relève française. Théophile Nael, champion 2020 et leader de la Iame Euro Series remet son titre en jeu. Il aura fort à faire avec le rapide Paul Alberto, Arthur Poulain, Louis Iglésias, l’éclectique Pacôme Weisenburger ou encore Karel Schulz, qui ont les dents qui rayent le bitume. Dans ce contexte, Louis Comyn, Matis Barbe ou Loréhan Fragale auront fort à faire pour s’aménager une place au soleil et faire parler d’eux. Mais attention, Kimi Durosne, en pleine progression, ou le local Arnaud Beyra pourraient créer la surprise et pourquoi pas, rafler le « ticket » pour la IAME World Final..
X30 Sénior : La guerre des étoiles
Crédit Photo : – AGENCE LGP // LIONEL GRIPON
Avec plus de pilotes, le X30 Sénior sera la catégorie reine à Muret, comme elle l’est dans le paysage sportif hexagonal depuis plusieurs années. Vouloir faire ne serait-ce qu’un commencement de pronostic serait bien présomptueux tant la qualité des Warriors présents est incontestable. Eu égard à leur palmarès, Yann Bouvier et Enzo Lévèque devrait faire honneur à leur rang et viser la victoire. Mais attention, la relève est là avec Maxime Geley, Artus Lacroix ou encore Andy Estre et Maxime Marion, qui représentera les intérêts de l’ACO. Jolan Raccamier, Enzo Lacreuse mais aussi Sami Dhari et Lazare Lartigau, les fers de lance de VictoryLane Karting seront aussi à surveiller tout comme Enzo Peugeot, Hugo Brun et Dylan Léger. Le diablement rapide, Steven Servant mènera l’armada du team local 2DK où Nathan Baudier, bien remis de sa figure avec option looping, à Lavelanet, ne demandera qu’à crever l’écran. Enfin, Marlon Hernandez défendra les couleurs KR. Chez les féminines , Laura Bourquet, la pétillante Lina Seners et Luna Cleret sont aussi prêtes à en découdre. Let’s go !!
X30 Master – Gentleman : Lutte de classes
Crédit Photo : – AGENCE LGP // LIONEL GRIPON
En Master, Anthony Delcurou, de retour aux affaires et en forme olympique, sera le favori de l’épreuve mais il devra se méfier de l’expérimenté Thomas Ricci, d’Eric Chapon, qui fait des merveilles en Italie depuis le début de la saison, du Belge Nicolas Jussy et de Sébastien Andres qui ne demandent qu’à briller. En Gentleman, la lutte risque d’être grandiose‼ Runget, Bourdon, Pion, Roca, Garayt, Breton, Abiven, Brive ou encore Le Moing sont autant de candidats à une place sur le podium. A moins qu’un des pilotes de la Belle équipe, composée de Tutin, Delavier, Auger, Barth et Berthes, ne rafle la mise, non loin de la ville rose. En tout cas, on s’attend à beaucoup de spectacle en X30 Master-Gentleman qui affiche quasi complet.
KZ2
Crédit Photo : – AGENCE LGP // LIONEL GRIPON
A tout seigneur, tout honneur… Yohan Soguel, Champion de France en titre, fera office de grandissime favori à Muret, non loin de sa base de Carcassonne mais Gilian Lay, David Chiche, le Lorrain Clément Pierrat ou encore Lucas Quesada ne l’entendent pas de cette oreille. A moins que le jeune Nathan Pozmentier ne vienne mettre tout le monde d’accord. Chez les Masters, la victoire devrait sans doute, se jouer entre le Toulousain Benoît Pech de Laclause et Alexis Guerin.
TTI Carbone
Crédit Photo : – AGENCE LGP // LIONEL GRIPON
La catégorie TTI Carbone fera partie intégrante du meeting de Muret, première épreuve d’envergure de la saison française 2021. Equipée du puissant moteur Powerfull 175cc d’origine IAME, cette catégorie propose aux spectateurs des karts carénés à châssis carbone. Parmi les favoris, citons l’Italien Samuele Rubino, Manuel Sicilia ou encore Alain Quelennec. On notera le retour remarqué du pilote Albigeois Nicolas Amiel et la présence d’une féminine avec Alexane Anzalone.
Toutes les infos sur la course ICI