#COMMUNIQUE IAME
Après une année d’arrêt due à la pandémie de Covid-19 qui a obligé à sauter l’édition 2020, le grand événement mondial de Karting IAME est de retour. Cette année, l’important rendez-vous débarque en Italie, pour la 10ème édition, au circuit Adria Karting Raceway, du 18 au 23 octobre, avec encore une fois une participation nombreuse, malgré le fait que la pandémie n’ait pas encore été éradiquée. Environ 300 pilotes sont présents avec les principales équipes internationales de Karting, 29 nations représentées dans une comparaison exceptionnelle entre les meilleurs pilotes des séries nationales IAME dans les catégories X30 Mini, X30 Junior, X30 Senior, X30 Master et Z-I.
Seuls les meilleurs pilotes de chaque pays sont invités à participer, seuls les meilleurs et les plus courageux auront la chance de monter sur la plus haute marche du podium IWF. Au départ, la série IAME est la plus forte du monde, avec une représentation qualifiée d’Europe de pilotes d’Italie, de Belgique, de Bulgarie, de Suisse, de République tchèque, du Danemark, d’Estonie, d’Espagne, de Finlande, de France, de Grande-Bretagne, de Grèce, de Hongrie, d’Irlande, de Malte, de Hollande, de Norvège, du Portugal, de Roumanie, de Suède, mais aussi de pays hors du vieux continent comme les États-Unis d’Amérique, les Émirats arabes, l’Argentine, le Mexique, le Pérou, la Malaisie, la Chine, les Philippines, Singapour.
Après les premières journées consacrées aux essais libres, le programme Adria débute officiellement le mercredi 20 octobre avec les essais qualificatifs, pour se poursuivre jeudi et vendredi avec les manches qualificatives et les préfinales. La grande finale est prévue pour le samedi 23 octobre, avec toutes les finales à partir de 11h30. L’ensemble de l’événement est diffusé en direct sur le site officiel de la IAME, sur la page Facebook et sur la chaîne Youtube officielle de la IAME.
Source : Communiqué IAME
Crédit Photos : IAME
