#INFO
L’EUROSERIES UN CHAMPIONNAT PASSIONNANT.
La IAME EUROSERIES a été un évènement avec des courses de qualités et qui nous a réservé de nombreuses surprises ! Au circuit de Mariembourg, beaucoup de spectateurs sont venus encouragés nos pilotes et ont vécu avec beaucoup d’émotions tous les rebondissements qu’ils nous ont fait vivre. On imagine déjà la grande finale mondiale organisée par VictoryConcept au Mans au mois d’octobre. Ça sera, on vous le promet, une belle et grande bataille pour remporter la victoire.
MINI – SLATER FREDDIE
SLATTER INCONTESTABLEMENT LE PLUS RAPIDE
Dans la catégorie minime l’Anglais a dominé du début à la fin le week-end. Ses adversaires ont pu admirer que son ombre. Seule inquiétude au tableau ? Partir deuxième pendant une manche qualificative, mais à peine le temps de respirer qu’il avait déjà repris la tête de la course jusqu’à l’arrivée en finale. Freddie est donc le grand vainqueur du week-end en catégorie mini. Seul français inscrit Clément Outrant a quant à lui fait de bonnes performances tout le week-end, mais malheureusement il n’a pas pu finir la finale suite à un incident de course.
Leader du championnat : SLATER Freddie
Meilleur temps en course : FLUXA Lucas // 1:02.579
Meilleur remonté : DELGADO MARTINEZ-ACI Guillermo +12
Meilleur Français : OUTRAN Clement – DNF
X30 JUNIOR – LEUNG JASON
LE CANADIEN, LEUNG REPORTE LA FINALE
En junior c’est le Canadien Jason Leung qui remporte cette finale grandement mouvementée avec 8 secondes d’avance sur le deuxième. La bagarre a été rude pour la troisième marche du podium mais c’est bien le pilote Marcus LUZIO qui a réussi à prendre le devant sur ses poursuivants. Ils étaient pas moins de dix pilotes dans la même seconde à passer le drapeau à damier. Un dernier tour musclé, mais très sport des jeunes pilotes. Herolind Nuredini le pilote allemand a impressionné avec cette remonté de 25 places en finale.
Leader du championnat : LEUNG Jason
Meilleur temps en course : VOLT Ruben // 57.042
Meilleur remonté : NUREDINI Herolind +25
Meilleur Français : DNQ
X30 SENIOR – BRADSHAW CALLUM
CALLUM BRADSHAW, TOUJOURS AU TOP EN KARTING
En seniors c’est Callum Bradshaw qui finalement remporté la course. Malgré une première séance d’essai libre vendredi inachevée pour problèmes moteur (clapet), rien de l’aurai empêché de nous montrer une nouvelle fois son talent. Anciennement pilote officiel CRG, Callum se voit maintenant au volant d’une voiture de course mais ne se prive pas de faire quelques piges en karting avec le team FUSION MOTORSPORT. Le meilleur français a été Nicolas Picot, une séance de chrono compliquée, parti de fond de grille à toutes les manches il réussit à se qualifier en finissant premier de la course de repêchage. Il terminera avec la meilleure remontée de la course et finira à la 17ème position.
Leader du championnat : BRADSHAW Callum
Meilleur temps en course :BRADSHAW Callum // 56.200
Meilleur remonté : PICOT Nicolas +13
Meilleur Français : PICOT Nicolas – P17
SHIFTER – SEEWER PHILIPP
UNE FINALE MENÉE ET GAGNÉE PAR SEEWER
En shifter, le team Spirit a une nouvelle fois remporté la course. Malheureusement seulement 7 participants était au départ de cette catégorie. Mais ils nous ont livré une bataille exemplaire notamment pour la troisième place. Philipp a pris tout de suite le pied à l’étrier, en s’imposant au premier virage. De là, il a réussi à creuser l’écart à la fin du premier tour. Il s’est contenté de gérer son avance jusqu’au drapeau à damier devant Thierry DELRÉ.