Cérémonie de remise des prix de la saison FIA Karting 2019
Cette année Paris accueillait la cérémonie de remise des prix FIA Karting au terme d’une semaine bien remplie pour la FIA. L’Assemblée Générale annuelle de la FIA et le Conseil Mondial du Sport Automobile se déroulaient en effet dans la capitale française avant la remise des prix de la FIA au Carousel du Louvre. Samedi 7 décembre, les Champions FIA Karting 2019 étaient célébrés à leur tour au Pavillon Gabriel, non loin des Champs-Élysées.
Si le Président de la FIA Jean Todt ne pouvait malheureusement pas participer à la soirée, il était malgré tout présent grâce à un message vidéo dans lequel il saluait les efforts du Président de la CIK-FIA, de son équipe et du Promoteur RGMMC Group pour faire progresser significativement l’audience des Championnats FIA Karting. Felipe Massa ouvrait la cérémonie en évoquant l’importance de ce moment pour les Champions venus recevoir leur trophée devant une assemblée prestigieuse. Il confirmait la nouvelle orientation mondiale de la FIA Karting à commencer par l’organisation du Championnat du Monde FIA Karting – OK & Junior sur le continent américain, au Brésil, en 2020. Felipe Massa ne manquait pas de rendre hommage au travail de l’équipe de la CIK-FIA à Genève ainsi qu’à celui du Promoteur James Geidel et de tout son staff. Il félicitait pour finir les trois valeureux Champions du Monde de la saison 2019 qui avaient déjà été honorés la veille sur la scène de la remise des prix de la FIA. Les salons du prestigieux Pavillon Gabriel offraient un cadre exceptionnel pour une cérémonie très réussie, mêlant passion et convivialité, à l’image du karting. Les Pilotes se succédaient sous les projecteurs pour recevoir leur trophée sous les applaudissements des convives tandis qu’un écran géant permettait de revivre en parallèle les faits marquants de la saison. Les trois Champions du Monde FIA Karting 2019, Lorenzo Travisanutto (ITA) en OK, Thomas Ten Brinke (NLD) en Junior et Marijn Kremers (NLD) en KZ étaient les stars de la soirée, mais les Champions d’Europe, le vainqueur de la Super Coupe Internationale, les trois premiers du Trophée Académie FIA Karting ainsi que l’équipage Champion d’Endurance FIA Karting n’étaient pas oubliés. Maja Weug (NLD) recevait la récompense de la Commission FIA « Femmes dans le Sport Automobile » pour sa saison remarquée en OK.
La Finlande était à l’honneur pour le Trophée du Meilleur Évènement de la saison 2019 grâce à la superbe organisation et au succès populaire du Championnat du Monde FIA Karting – OK & Junior à Alahärmä.
Pour finir, les invités ont procédé au traditionnel vote du concours photographique 2019 après avoir pu apprécier la qualité des six photos sélectionnées. C’est un jeune photographe portugais de l’agence KSP Reportages, Vitor Lopes, qui a remporté ce 13e Trophée de la « Meilleure photo de l’année FIA Karting ». Avant de partir, les convives ont pu disposer de leur exemplaire collector du « Best-Of » 2019, un superbe livre de grand format composé de 160 pages richement illustrées de photos, édité par la CIK-FIA. Félicitations a eux, de toute l’équipe Kart-Actu.fr
Info : CIK/FIA KARTING
Photos : KSP REPORTAGES // VITOR LOPES