#INFO
Macéo sans Gaspard !
La surprise a été grande en découvrant la liste des engagés de constater qu’il n’y aura qu’un seul Français en lice cette année (un seul pilote par pays représenté) pour le Trophée Académie FIA Karting 2020 alors que deux avaient été annoncé par la Fédération.
Crédit Photo : – AGENCE LGP // LIONEL GRIPON
Si Macéo Capietto est logiquement confirmé (Vice Champion de France Junior FFSA) Gaspard Simon se voit débarqué avant le début du Championnat. Avec Macéo, « l’équipe de France » a de vraies chances de briller et de pointer aux avants postes de la compétition, Macéo roulant déjà en OK-Junior il devrait prendre ses marques très rapidement et luttera sans nul doute pour la victoire.
C’est forcément la déception qui prime du coté de Gaspard. Annoncé par la FFSA comme participant au Trophée Académie 2020 et intégrant l’équipe de France 2020 dès la fin de saison dernière, le pilote de Palavas a fait le déplacement au Japon pour un échange avec l’école de Suzuka en décembre dernier avec Macéo et la FFSA, il a bien entendu mis en place son programme de course et d’entraînement en relation avec ce Championnat… qu’il ne disputera finalement pas. Il ne lui reste que peu de temps pour se retourner mais on peut lui faire confiance, ce brutal changement va décupler sa motivation.