#INFO
C’est sous une météo changeante que les pilotes se sont retrouvés à Laval pour la manche d’ouverture de la Ligue Ouest ce weekend, l’occasion pour eux de réviser les trajectoires dans quasiment toutes les conditions météorologiques. En effet, les premiers tours de roues du weekend ont été réalisés sous un ciel ensoleillé tout le samedi alors que pour les manches qualificatives du dimanche matin, la pluie c’est invité en trouble-fête. Quant à la dernière demi-journée, le soleil a fini par refaire sont apparition, mis à part une légère averse juste avant la finale des nationales qui s’est déroulée en pneus slick sur une piste séchante.
Finalement, le meeting s’est déroulé dans une bonne ambiance générale, comme lors de la rentrée des classes ! Rendez-vous le premier weekend d’avril, le 2 et le 3, à Lohéac pour la seconde manche.
Nous en profitons également pour souhaiter un bon rétablissement aux différents blessés du weekend.
Minime
En Minime, c’est Maxance Leblais qui réalise le weekend parfait. Il devance Thibaut Mercier en préfinale et finale. Puis c’est Pierre Hersent qui complète le podium final.
1 – Maxance Leblais
2 – Thibaut Mercier
3 – Pierre Hersent
4- Ewen Hervé Lecanu
5 – Noé Busson
Cadet
Pour la catégorie Cadet, c’est Nolan Neveu qui s’impose dans une catégorie incertaine jusqu’au bout. Très belle performance surtout en raison de son absence de la manche 1 et 2. Viennent ensuite Ethan Hervé Lecanu et Enzo Couedel sur le podium.
1 – Nolan Neveu
2 – Ethan Hervé Lecanu
3- Enzo Couedel
4 – Antoine Lefèvre-Sauli
5 – Henri Morineau
Nationale
Du côté des Nationales, Jules Roussel s’impose. Titouan Lescalie le suit après avoir mené les débats lors des deux manches. Bastian Leblais monte sur la dernière marche du podium après être remonté de la onzième place.
1 – Jules Roussel
2- Titouan Lescalie
3- Bastian Leblais
4 – Ewen Furet
5 – Tom Meunier
Rotax
Dans la catégorie la plus fournie du weekend avec 35 pilotes, c’est Royane Hamidat-Sodez qui clôt les débats en tant que championne en titre. Elle devance Camille McFarlane et Pierre-Lou Fleury.
1 – Royane Hamidat-Sodez
2 – Camille McFarlane
3 – Pierre-Lou Fleury
4 – Théodore Primault
5 – Jade Goudrier
Rotax Senior
Du côté des pilotes d’expérience, ce fût également très disputé. Et au final, Jonathan Giffard l’emporte, devant François Le Floch et Fabrice Lecroq.
1 – Jonathan Giffard
2 – François Le Floch
3 – Fabrice Lecroq
4 – Alain Kerherve
5 – Fabrice Roy
KZ – KZ Master
Pour la catégorie reine les KZ2, c’est le régional de l’étape qui s’impose, Charles Fiault. Il devance le champion de ligue en titre, Romain Couédic et le néophyte Téo Blin. Notons sa performance, qui après être venu directement du national où il jouait les avant-postes, a su monter sur le podium pour sa première course.
KZ2
1 – Charles Fiault
2 – Romain Couédic
3 – Téo Blin
4 – Guillaume Treillard
5 – Matt Preuvost
KZ2 Master
1 – Arnaud Roseo
2 – Julien Le Brigand
3- David Leglise
4 – Teddy Josse
5 – Bruno Benabent
Tous les résultats de la journée sont à retrouver ICI
Et les classements provisoires ICI
Source KartActu