#INFO
CHAMPION DE FRANCE MASTER
Retour sur les Championnats de France de Valence avec Julien Poncelet, vainqueur de la Coupe de France Master sur un circuit qu’il affectionne tout particulièrement ! Entre deux courses, il a bien voulu se présenter et répondre à nos petites questions. « Julien Poncelet, 38 ans et 30 ans de Kart, Champion de France et D’Europe ICA 1998, Champion d’Europe vainqueur de la coupe du monde FA 1999 Et champion de France X30 master 2019 ».
Crédit Photo : – AGENCE LGP // LIONEL GRIPON
Champion de France ça fait quoi ?
Ça me fait énormément plaisir d’avoir remporté le championnat de France à Valence. C’est une belle récompense pour le travail effectué depuis 2018 pour moi comme pour le team Of Course.
Résumes nous en quelques mots ton week end :
Le week-end c’est super bien passé, nos choix de réglages sur le Topkart ont été les bons associé à la motorisation de Fabrice Frete. Nous avons tiré leçon de la coupe de France pour améliorer la performance. À partir des chronos et des manches nous avons creusé l’écart avec nos concurrents les plus directs. Pourtant j’ai bien crû tout perdre en finale 1… mais finalement la performance et la régularité on finit par payer.
Des personnes à remercier en particulier ?
Je remercie mon team Topkart France/Of Course, Mon mécano d’enfer Sébastien Gatineau, mon motoriste Fabrice Frete, Damien Le Sidanner et mes enfants qui me portent chance!
Quelles sont tes prochaines courses ?
Les prochaines courses pour moi seront : la IAME séries France à Varennes que je fais en senior, les 20000 t au Mans et le mondial IAME au Mans
Du coup maintenant tu es obligé de tout gagner ?
Mon objectif de début d’année était de tout gagner, ça ne sera pas le cas mais il y a pire comme début de saison ! Champion de ligue Bretagne, 2ème à la Coupe de France, et Champion de France… donc maintenant on va essayer de gagner le reste oui.