#INFO
Vainqueur du RMCIT en Mini
Au terme d’une course haletante, c’est le jeune et sympathique Arthur Poulain qui est finalement monté sur la première marche du podium Mini au Mans. Troisième sur la ligne d’arrivée, Arthur grimpait de deux rangs avec les déclassements des deux premiers. Aux avants postes toute la semaine, il n’a nullement volé ce titre et a décroché une victoire amplement méritée. Après plusieurs podiums au niveau National Arthur obtient là un premier résultat d’envergure au niveau International ! Rencontre avec Arthur qui se présente : « Bonjour mon nom est Poulain et mon prénom Arthur 12 ans, je roule dans la catégorie cadet des 10/13 ans dans l’équipe PB Kart de Bertrand PECHON. Je suis venu au kart grâce à mon père qui faisait du sport automobile et il m’a mis dans un kart à 7 ans et j’ai découvert ma passion. »
Crédit Photo : – AGENCE LGP // LIONEL GRIPON
Alors, heureux ?
Je suis très heureux d’avoir gagné le RMCIT (première course internationale de ma carrière) malgré la soif d’en avoir encore plus.
Résumes nous en quelques mots ta semaine de course :
C’était une semaine excitante avec beaucoup d’émotions de bonnes comme de mauvaises.
Pas trop fatiguant ?
Cette semaine était fatigante dans le bon sens du terme malgré un mal de cote survenu le vendredi matin.
Que penses tu des pneus utilisés lors de cette course qui sont différents de ceux du cadet ?
Ces pneus utilisés lors de cette course étaient super ! j’ai pris beaucoup de plaisir à rouler avec. Ils ont rendu les courses beaucoup plus belles car nous pouvions doubler sans prendre autant de risque qu’avec les Bridgestone.
Dommage qu’il n’y ai pas de ticket pour l’Italie, tu iras le chercher à la NSK ?
Oui tout à fait j’irais gagner la NSK pour aller en Italie. Même si j’aurais préféré qu’il y est un ticket sur cette course j’aurais trouvé ça logique.
Des personnes à remercier en particulier ?
Oui j’ai beaucoup de monde à remercier : mon équipe pour le super matériel fourni et ses conseils pour toujours progresser, Renaud Derlot mon manager et ma famille pour toujours me supporter même dans les moments difficiles.
Quelles sont tes prochaines courses ?
Mes prochaines courses sont le Trophée de Bretagne pour préparer la NSK, la NSK et peut-être l’Italie si je me qualifie.