#INFO
CHAMPION DE FRANCE KZ2 2020
Il est LE Champion de France de la difficile catégorie KZ2 ! Après une lutte magnifique, le poleman monte sur la première marche du podium et décroche le titre tant convoité. S’il est rapide, Yohan ne manque pas de fairplay : à peine arrivé il a été le premier à « consoler » un Craig Tanic bien malchanceux lors de la Finale 3 !
Présentation : « Je m’appelle SOGUEL Yohan j’ai 24 ans, je travaille au karting WIN’KART à Carcassonne en tant que mécanicien et responsable du Team de course. Je suis licencié à l’ ASK Audois dans la région Occitanie Méditerranéen. »
Crédit Photo : – AGENCE LGP // LIONEL GRIPON
Champion de France… ça fait quoi ?
Un grand soulagement, ça fait tellement longtemps que j’essaye de gagner ce titre que je me demandais même si un jour je pourrais y arriver.
Quand j’ai franchi la ligne d’arrivée ce fut un sentiment de joie tellement fort que je n’est pas de mots pour décrire cette sensation.
Résumes nous en quelques mots ton week end :
Bonne humeur, sérieux, jamais abandonné, travail, travail et encore du travail.
Comment es tu venu au kart ?
C’est mon père qui m’a fait essayer mon premier karting à l’âge de 6 ans, j’ai de suite accroché et depuis je n’ai jamais arrêté de pratiquer ce qui est devenu plus qu’une passion.
Des personnes à remercier en particulier ?
Oui bien sûr ! Tout d’abord toute l’équipe WIN’KART pour tout le travail au quotidien, Luc Portaries pour ses moteurs et son sérieux pour toujours être plus performant, la Iame pour tout son soutien et Oberon pour les châssis d’une efficacité redoutable.
Tous mes ami(e)s qui me soutiennent au quotidien et qui n’ont jamais cessé de croire en moi et de me pousser a toujours mieux faire.
Sans oublier mon père sans lui rien ne serait possible.
Quelles sont tes prochaines courses ?
Maintenant il me reste la dernière manche de la Iame séries France à Brignoles début Novembre. Championnat que j’espère remporter pour finir l’année de la plus belle des manières.
Source : KART-ACTU
Crédit Photos : – AGENCE LGP // LIONEL GRIPON