# INFO
Après avoir trusté les premières marches de podiums en Minimes, Thomas Pradier a changé de catégorie et sévit désormais en cadet… et là aussi, c’est tout en haut du poidum qu’il a finit l’Open Kart ! Présentation : “Je m’appelle Thomas, j’ai 11 ans et demi, je vais au collège en 6ème. Je suis licencié au club de Villars proche de SAINT ETIENNE depuis l’âge de 6 ans. Je fais parti du Team PB KART de Bertrand PECHON »
Crédit Photo : – AGENCE LGP // LIONEL GRIPON
Bravo pour cette belle victoire, tu connaissais bien le circuit de Salbris ou pas ?
Merci !
Oui, je me suis souvent entraîné là-bas. J’ai même participé à trois courses en minime dont la dernière pour la NSK où j’ai dû abandonner en final à cause de l’engorgement de mon moteur dès le premier virage alors que j’avais dominé tout le week-end en remportant la pôle et les quatre manches qualificatives. J’étais d’autant plus motivé pour gagner cette fois ci !
Résumes nous en quelques mots ton week-end :
J’étais un peu déçu de ma quatrième place aux essais chronos. Je suis arrivé deux fois deuxième dans les manches. Malheureusement un petit accrochage en deuxième manche m’a fait chuter au classement général.
En préfinale, je me suis élancé de la 6ème place et je suis très vite remonté à la 2ème avant qu’un problème de carburation me fasse rétrograder à la 5ème place en fin de course.
Pour la finale, mon équipe a fait le maximum pour retrouver un kart compétitif ce qui m’a permis de vite me retrouver à la bagarre pour la victoire. J’ai réussi à garder mon calme malgré la pression de mes adversaires pour passer la ligne d’arrivée en première position.
Quelles sont tes prochaines courses ?
La première commence déjà le 9 mars pour la première manche de la IAME EURO SERIES à ZUERA en Espagne en X30 mini.
Je participerais ensuite aux courses de la ligue Auvergne avant de retrouver le championnat NSK en mai et par la suite le championnat de France et la coupe de France en cadet.
Si tu as des personnes à remercier c’est le moment :
Je remercie tout d’abord ma famille, mon team PB KART et toutes les personnes qui me soutiennent de près comme de loin.
J’en profite pour dédicacer cette victoire à ma mamie qui est à l’hôpital depuis le début de l’année.
Source : KARTACTU
Crédit Photos : AGENCE LGP // LIONEL GRIPON