# INFO
Second à Belmont lors de la première journée du Championnat de France Nationale 2021, le jeune pilote de l’Oise est reparti de Lohéac avec le titre dimanche dernier. Le nez dans le volant… de ses études pour rattraper les cours, Pacôme a eu la gentillesse de répondre à nos petites questions, présentation : “Je m’appelle Pacôme Weinsenburger, j’ai 13 ans, j’habite à Chantilly dans l’Oise et je suis au Collège Anne-Marie Javouhey à Senlis. Je suis licencié au club de Salbris.”
Crédit Photo : – AGENCE LGP // LIONEL GRIPON
Bravo pour cette belle victoire, tu connaissais le circuit de Lohéac ou pas ?
Oui, j’ai fait le Trophée de Bretagne 15 jours avant.
Ca fait quoi d’être Champion de France ?
Je pense que je ne réalise pas encore que je suis Champion de France !
Résumes nous en quelques mots ton week end :
Mon week-end démarre pas comme je voulais avec un 6e temps au essais qualificatifs. Les manches se sont mal passées aussi mais je suis resté concentré pour le dimanche. Je partais donc 13e en pré finale et je me replace 7e pour le départ de la Finale. Le départ de la finale est compliquée et je me fais un peu bousculer dans les premiers tours mais la performance de mon kart m’a aidé à remonter.
Quelles sont tes prochaines courses ?
Ma prochaine course est normalement Bahreïn pour la Finale Internationale Rotax
Si tu as des personnes à remercier c’est le moment :
J’aimerais remercier toute mon équipe : Bertrand Péchon, Nicolas Lagardère, Thomas Santin et Fabrice Minet. Toute ma famille : mon papa, ma maman, mes sœurs et mon papy, c’est victoire est pour ma grand-mère qui est décédée pendant les vacances.
Je remercie aussi Renaud Derlot, Stilohelmets, OMPRacing et la FFSA pour leur super organisation.
Source : KARTACTU
Crédit Photos : AGENCE LGP // LIONEL GRIPON