#INFO
DES COURSES MAGNIFIQUES
La météo froide de ce premier week-end de Mai n’a pas arrêté les pilotes de la NSK ! Quantité et qualité étaient au rendez-vous de ce premier meeting de la série et les courses ont été magnifiques ! Une fois encore, Benoit Perret et toute son équipe de 3MK Event ont organisé l’épreuve de mains de maître.
Minime : Dorison l’emporte !
Crédit Photo : – AGENCE LGP // LIONEL GRIPON
La course s’arrête dès le début de course pour le poleman Pacome Weisenburger ! Dès lors, la course est ouverte et elle sera passionnante du début à la fin ! Plusieurs pilotes se battent pour la Victoire et les changements de leader sont nombreux. En fin de course, Arthur Dorison arrive à garder la tête et remporte une belle victoire devant Mathis Carnejac et Hugo Martinello. Sacha Avril, auteur de meilleur tour en Finale fera les frais du dernier tour houleux et finira 9e d’une course splendide.
Cadet : Victoire de Karel Schultz
Crédit Photo : – AGENCE LGP // LIONEL GRIPON
Rebondissement dès le départ avec le poleman Arthur Poulain qui se retrouvait malgré lui dans le bac au second virage et perdait tout espoir de victoire alors qu’il semblait maîtriser son sujet ! Auteur d’un très beau début de course, Schultz allait prendre la première place et creusait petit à petit un écart qu’aucun de ses poursuivants ne parviendra à réduire. Il remporte donc une belle victoire en solitaire. Derrière les débats ont été animé et c’est finalement Augustin Bernier qui s’empare de la seconde place après une magnifique finale. Il est rejoint sur le podium par Jolan Racamier.
Nationale : Noam Abramczyk vainqueur !
Crédit Photo : – AGENCE LGP // LIONEL GRIPON
La Nationale nous a offert un scénario de folie lors de la Finale ! En tête dès le début, Esteban Masson – Sacha Maguet avaient pris le large et se sont disputés la victoire jusqu’au dernier tour. Voulant prendre la tête dans ce dernier tour, Maguet tentait un dépassement sur Masson et les deux pilotes s’accrochaient hélas. Maguet sera pénalisé pour défaut de maîtrise à l’issue de la course.
Derrière, la lutte faisait rage au sein d’un peloton très compact. Finalement c’est Abramczyk qui remportait la victoire devant Dylan Léger et Gaspard Simon, revenu de la 28e place au départ de la pré finale ! A noter que Mathys Jaubert passait second sous le damier mais était hélas rétrogradé pour position de carénage non conforme !
Rotax : Treillard de Quimenont devant Fourquemin !
Crédit Photo : – AGENCE LGP // LIONEL GRIPON
Coéquipier au sein du Team PKS, Guillaume Treillard de Quimenont et Paul Fourquemin nous ont offert une finale de folie. A l’issue d’une Finale très serrée, c’est Guillaume qui l’a emporté juste devant Paul qui n’a pas tenté l’impossible sur son coéquipier. La troisième place était convoité par de nombreux pilotes mais César Gazeau n’a pas craqué et à parfaitement maîtrisé sa course pour monter sur le podium.
Rotax Master : Antier sur la première marche !
Crédit Photo : – AGENCE LGP // LIONEL GRIPON
Antoine Antier n’a pas attendu longtemps pour signer une belle victoire. Il gagne la Finale à Salbris devant Clément Morin. Celui ci chutait à la 5e place au départ et allait nous offrir une très belle remonté auréolé du meilleur temps en course pour finir dans le parc choc de Antier… avant d’être pénalisé pour le spoiler et chutait à la 4e place ! C’est donc Antoine Viano qui prenait la seconde place devant Charly Langlois.
DD2 : Picot et Champion sur la plus haute marche !
Crédit Photo : – AGENCE LGP // LIONEL GRIPON
En DD2, Nicolas Picot n’a pas laissé le suspens s’installer et remporte une nette victoire. Il est rejoint sur la boite par le Belge Xander Przybylak et Andrew Williamson après une belle lutte avec Lucas Joly lors de la Finale.
En Master, l’un des favoris, Charly Hipp rétrogradait en queue de peloton dès le départ. Ruddy Champion prenait alors le large et décrochait la victoire sans trembler. Toujours aussi jeune, Franck Lavergne qui doublait DD2 Master et Rotax Master prenait la seconde place en devançant son coéquipier Bruno Dos Santos.
Crédit Photo : – AGENCE LGP // LIONEL GRIPON
Prochain rendez vous de la NSK à Varennes sur Allier les 22 & 23 juin.
Toutes les infos de la NSK : https://ns-karting.3mkevents.com/fr/