#INFO #BIRELARTFRANCE
Retour de Varennes avec deux champions de France et des podiums pour BirelArt / CL.
Un retour de Varennes-Sur-Allier plus que plaisant cette semaine avec deux champions de France, Pierre Loubere en KZ2 et Paul David en KZ2 Master. Mais aussi une troisième place en KZ2 de Nelson Bondier ainsi qu’une deuxième place pour Bruno Benabent et une troisième marche du podium pour Hakim Ait-Ouaret en KZ2 Gentlemen, lors de cette deuxième manche du championnat de France FFSA Karting 2021.
KZ2 : Bondier fait briller BirelArt sur le podium
C’est Nelson Bondier qui a réussi à faire briller les couleurs de la marque rouge sur la troisième marche du podium de Varennes à seulement 0.377 de la victoire. Nathan Hedouin arrache une 5ᵉ place après une remontée de 12 positions dans la finale. Pierre Loubère, 6ᵉ, a joué la stratégie des points pour le championnat afin de s’assurer du titre de champion de France 2021. Gabin Leuillet 9ᵉ, alors que la vitesse était au rendez-vous tout le week-end pour se bagarrer dans le Top 3. Jeremy Potain ferme ce Top 10 en KZ2.
KZ2 Master : Paul David, victoire et titre à la clé
Tous les yeux rivés sur Paul David. Paul savait que seule la victoire lui permettrait enfin de décrocher son premier titre de Champion de France KZ2 Master. L’équipe de choc Paul David / Ludovic Baetz a encore frappé, en plus de sa victoire à Varennes, Paul se voit titré après une finale construite tour après tour. Bravo champion ! David Leglise, fini 5ᵉ, Mathieu Cochant 8ᵉ, Cedric Spirgel 9ᵉ, nous a offert une remontée de 25 positions lors de la finale avec le meilleur temps en course à la clé. Olivier Planchon ferme le top 10 en KZ2 Master
KZ2 Gentlemen : Benabent & Ait-Ouaret sur le podium
Deux pilotes BirelArt sur le podium à Varennes pour le Trophée de France KZ2 Gentlemen. Bruno Benabent deuxième est accompagné d’Hakim Ait-Ouaret troisième. Frederic Tribolo 6ᵉ avec son chassis Kubica de l’équipe Movia-Racing, suivi par Yan Vuillermoz septième. Grande déception pour Benoit Portmann qui a dominé la catégorie tout le week-end, mais qui a été malchanceux dans les derniers tours de la finale.
Thomas Mich – Directeur MGT Distribution : « Pour ma part, ce n’était pas un week-end de course facile, alors je préfère mettre un point d’honneur à l’ensemble des pilotes qui ont représentés la marque Birelart / CL / Kubica / Ricciardo. J’espère sincèrement que l’ensemble de nos plus fidèles ainsi que des nouveaux arrivants ont été pleinement satisfait du châssis BirelArt 2021. Je tiens à remercier personnellement chaques revendeurs aux 4 coins de la France. Ensemble nous avons montré que BirelArt était une marque compétitive tout au long de l’année, notamment en remportant le titre de champion de France en KZ2 avec Pierre et KZ2 Master avec Paul ainsi que deuxième et troisième lors du Trophée de France Gentlemen. Pratiquement 50% du plateau en KZ2 (toutes catégories confondues) ont fait confiance à #BirelArt et ses filiales (Ricciardo / Kubica & Charles Leclerc). Merci à la FFSA et TKC pour l’organisation. »