#INFO #WSK
SMAL, LINDBLAD ET FOTEEV SONT LES PREMIERS LEADERS DE LA SUPER SÉRIE WSK APRÈS LES MANCHES À ADRIA
Une qualification âprement disputée a désigné les premiers protagonistes de ce premier match de la WSK Super Master Series à Adria au terme de 30 manches de qualification. Au total, 231 pilotes se sont rendus sur la piste dans les trois catégories OK, OK-Junior et Mini. Les étapes finales se dérouleront le dimanche 2 février, en direct sur www.wskarting.it.
Credit Photo : – TWENTY-ONE CREATION // JULES BENICHOU
Adria (ITA), 01.02.2020
L’ouverture de la WSK Super Master Series a débuté à Adria avec 231 pilotes venus de 40 pays. Ils ont fait preuve d’un grand niveau de compétitivité sur une scène très respectée et professionnelle sur la scène internationale. Dans toutes les catégories intitulées dans cet événement, à savoir OK, OK-Junior et Mini, de nombreux nouveaux talents s’efforcent de se mettre sous les feux des projecteurs dans cette série qui bénéficie de la remarquable organisation de la WSK Promotion dans sa 15e année d’activité. Après les essais de qualification et les premières manches du vendredi, les manches se sont poursuivies le samedi pour définir les premiers classements et désigner les prétendants à la victoire après 30 courses de qualification. Les leaders à l’issue de ces manches âprement disputées sont le Russe Kirill Smal en OK, le Britannique Arvid Lindblad en OK-Junior et le Russe Allemand Foteev en Mini.
Smal prend toutes les manches en OK.
En OK, plusieurs pilotes ont remporté les manches, ce qui rend la catégorie assez vivante. Le Russe Kirill Smal (Energy-TM Racing/Bridgestone/Energy Corse) a remporté la totalité des 4 victoires. Andrea Kimi Antonelli (KR-Iame/KR Motorsport) s’est également distingué avec une victoire, tandis que son coéquipier Enzo Trulli a obtenu plusieurs bons classements. Les autres vainqueurs sont les Britanniques Joe Turney (Tony Kart-Vortex/Tony Kart Racing Team) et Talylor Barnard (KR-Iame/ Rosberg Racing Academy) qui ont remporté deux victoires chacun. Harry Thompson (KR-Iame/Sauber Racing Academy), vainqueur de la Coupe des champions de la WSK, a également été parmi les meilleurs et a remporté une victoire, mais a été relégué à l’arrière en raison d’un abandon. Le pôleman Nikita Bedrin (Tony Kart-Vortex-Bridgestone/Ward) a plutôt accusé un certain retard.
Classement OK après les manches : 1. Smal ; 2. Turney ; 3. Trulli ; 4. Antonelli ; 5. De Haan.
Lindblad en tête dans OK-Junior.
En OK-Junior, de nombreux pilotes peuvent viser la victoire, à commencer par le Britannique Arvid Lindblad (KR-Iame/KR Motorsport), qui a remporté trois manches et mène le classement provisoire, tandis que le Polonais Karol Pasiewicz (Tony Kart-Vortex/Tony Kart Racing Team) a remporté une victoire. Le Russe Artem Severiukhin (Tony Kart-Vortex-Vega/Ward) a remporté trois manches mais a glissé vers l’arrière en raison d’une 12e place. Le Polonais Tymoteusz Kucharczyk (RK-TM Racing/BirelArt) a remporté une manche, tout comme le récent vainqueur de la Coupe des champions de la WSK, Alfio Andrea Spina (KR-Iame/KR Motorsport). L’asiatique Christian Ho (KR-Iame/Sauber Karting Team) a connu une bonne journée, tout comme l’américain Ugo Ugochukwu (Kosmic-Vortex/Ricky Flynn). Le pôleman Brando Badoer (KR-Iame-Vega/KR Motorsport) et Cristian Bertuca (BirelArt-TM Racing/Birel Art), ce dernier ayant récupéré plusieurs places, ont obtenu plusieurs classements solides.
Classement OK-Junior après les manches : 1. Lindblad ; 2. Pasiewicz ; 3. Spina ; 4. Kucharczyk ; 5. Ho.
Mini : Les trois Russes Foteev, Khavalkin et Skulanov.
Le défi de la Mini voit plusieurs pilotes étrangers se battre pour le sommet : le Russe allemand Foteev (Energy-TM Racing-Vega/Energy Corse) a remporté une victoire aujourd’hui et est poursuivi par ses compatriotes Anatoly Khavalkin (Parolin-TM Racing/Parolin Racing Team) et Geramin Skulanov (IPK-TM Racing/Formula K), qui ont également remporté une victoire. Trois victoires ont été remportées par la Japonaise Berta Kean Nakamura (KR-Iame/Team Driver). Le poleman Dmitry Matveev (Energy-TM Racing/Energy Corse) a remporté deux manches, mais il est derrière, tout comme le Luxembourgeois Guillaume Bouzar (Parolin-TM Racing/Parolin Racing Team) qui a également remporté deux victoires. Rashid Al Dhaheri (Parolin-TM Racing/Parolin Racing Kart) a également remporté une manche.
Classement MINI après les manches : 1. Fotveev ; 2. Khavalkin ; 3. Skulanov ; 4. Przyrowsky ; 5. Nakamura.
Source : www.wskarting.it
Credit Photo : – TWENTY-ONE CREATION // JULES BENICHOU
