#INFO
D RACING – SERGE RIOU
Serge Riou gère D Racing depuis plusieurs années. Fortement impliqué dans le kart de compétition, il est l’importateur de la marque du Multi Champion du Monde, Danilo Rossi, DR. Alors qu’une grosse saison se profile, Serge a bien voulu répondre à nos petites questions.
Crédit Photo : – AGENCE LGP // LIONEL GRIPON
Quel est votre programme ?
Pour 2020 D racing suivra beaucoup de pilotes dans toutes les catégories sur tout le territoire soit directement soit au travers de nos revendeurs. Nous serons présents directement pour les grandes épreuves type coupe de France championnat de France pour les catégories Cadet X30 et KZ pour assister tous nos clients . Nous serons aussi présent au IAME international. Et pour le mondial KZ au Mans.
Quels seront vos pilotes en 2020 ?
Il n’y a pas de pilotes D racing à proprement parlé car nous fonctionnons autrement. Nous apportons un service en priorité à tous nos revendeurs et clients 365 jours par an.
Pour les pilotes qui ont des gros objectifs comme Maxime GELEY en X30, Ewann CARROT en X30 junior ou Arnaud BERYA en cadet pour exemple, nous serons directement à leur coté pour les grandes courses avec un support technique et matériel complet.
Avec quel matériel ?
Toujours fidèle à DANILO ROSSI, cinq fois champion du monde, qui nous fournit des châssis DR au top pour toutes les catégories. Une production CRG très spécifique pour DR, complètement assemblé avec soins chez DR à ARCE, et livrée avec des jantes AMV un baquet AVUS etc. Vraiment READY TO RACE ! après nous sommes aussi importateur NEW LINE AMV STARLANE WROOAM AVUS D RACING entres autres. TM IAME MODENA LKE pour les moteurs. Et INTREPID depuis 2013 quand nous pouvons livré…
Quel est votre point de vue sur la saison qui se présente et sur le kart en général ?
C’est vrai que quand on voit l’évolution du karting depuis les premières courses que j’ai assisté en 1974 on peut se poser des questions. Il y a eu une longue phase ascendante et clairement maintenant nous sommes sur une phase descendante, le nombre de licencié en atteste. Malheureusement pour 2020 la baisse semble continuer. Après il y a des organisations qui fonctionnent très bien comme IAME séries et IAME internationale donc cela prouve qu’il y a encore de l’engouement pour le karting.
La France a aussi la chance d’avoir de très belles pistes mais force est de reconnaître que le dialogue avec la fédération était inexistant voir contre productif dans le passé. L’arrivé d’un nouveau Président et de Marc Berteaux va je l’espère ouvrir une autre approche entre les dirigeants et les professionnels qui sont les principaux prescripteurs à même de développer ce magnifique sport pourvu qu’on les écoute.
Quel est votre meilleur souvenir ?
J’ai eu la chance d’avoir une vie professionnel très très riche tant dans le domaine de la compétition auto, de la compétition moto que du karting. Au total cela fait près de 30 titres mondiaux, des titres européens, des titres dans de nombreux pays en dehors de la France dans toutes ces domaines. Dans toutes les catégories où je me suis engagé il y a eu des titres. Difficile de faire un choix car tous ces succès ont une histoire alors je dirais que le meilleur souvenir est à venir…
Source : KART-ACTU