#INFO
DIRECTION L’ITALIE POUR LA PREMIÈRE !
La Iame Séries France démarre le week-end prochain et va prendre la direction de la Lombardie. Toujours à l’affût de nouveautés, la Iame propose une piste qui sera une découverte pour beaucoup de pilotes français. Victory Concept change tous les ans de circuit ce qui permet aux pilotes de ne pas toujours rouler sur les mêmes pistes. Cette épreuve sera conjointe avec la Iame Nations Cup et va donc se dérouler sur le circuit 7 Laghi de Castelletto di Branduzzo en Italie.
» Nous cherchons toujours à innover, à trouver de nouvelles idées, de nouveaux tracés. Débuter la saison par une course en Italie, « patrie » du karting, sur le magnifique tracé de Castelletto est vite devenu une évidence. Le cadre est magnifique, la gastronomie excellente, le tracé, particulièrement sélectif et rouler dans la « gomme » est toujours très appréciés par les pilotes. » Confie Olivier Cèbe, de Victory Concept. Voici en quelques mots l’explication de ce déplacement fort sympathique et qui va apporter un plus non négligeable à cette série qui ne cesse de prendre de l’ampleur. »
Belles bagarres en vue donc pour ce week end de Pâques où pas moins de 150 pilotes vont en découdre dans les 5 catégories en piste. Afin de réunir les participants de cette course, une Iame Taste Party est prévue samedi soir afin d’y déguster les spécialités locales et de partager un moment de convivialité.
Du coté des plus jeunes, les « redoublants » devraient monopoliser les avant-postes. Clément Outran (Energy Corse), Hugo Martiniello (KPR), Sacha Avril (Sonic) ont les faveurs du public tout comme Quentin Pages (AMS Evo), qui déboule avec une réputation, en Ligue, plutôt flatteuse. Mais attention, la concurrence n’a pas dit son dernier mot, notamment du côté de PDB Racing qui débarque avec ses deux phénomènes de Hollande : Sacha Van’t Pad Bosch et René Lammers. La Belgique ne sera pas non plus en reste avec Nils Lelaure (Dimo Kart) et Thibault Géladé (Eurokarting). Quant à Mattia Jentile (ASD Autoeuropeo Motorsport), il devrait mettre à profit sa parfaite connaissance du terrain.
Crédit Photo : – AGENCE LGP // LIONEL GRIPON
En Junior, là aussi, beaucoup de nouveau et il est particulièrement difficile de faire un pronostic mais beaucoup voient en Luis Cavaco (Jes Kart) un favori potentiel. Maxime Geley (Sport evolution), qui a parfaitement réussit ses tests de début de saison, à Valence et François Dell’Atti (Idéal Kart) seront aussi à surveiller tout comme Kimmy Abraham, champion de Belgique, l’an passé, ou Noah Maton (RSD Karting). Méfiance, enfin, concernant la redoutable armada anglaise avec Aaron Walker (Strawberry Racing), Josh Rowledge (Strawberry Racing), qui vient de signer un podium à Pfi et Rhys Newburn (S8 Racing).
Crédit Photo : – AGENCE LGP // LIONEL GRIPON
Avec 68 Warriors, la catégorie Senior sera incontestablement le clou du spectacle. David Leguem, Bastien Gassin, Anthony Dugué et Luna Cleret, les « 4 Fantastiques » de chez Kart’in Pro sont attendus de pied ferme par un plateau qui rêve de revanche par rapport à 2018. Romain Leroux (SG Driver’s), le Suisse Killian Streit (LKM Racing), Steven Servant (2DK), vainqueur à Château Gaillard, l’an dernier, Arnaud Malizia (Mercury Racing), qui continue sa carrière de l’autre coté des Alpes, ont une belle côte chez les bookmakers. Tout comme Vittorio Russo (Pacitto Racing), Guillaume Barbarin (RSD Karting et Reece Ushijima (PSR). On attend aussi de voir, dans la cour des grands, les évolutions d’Enzo Joulié (KR France) et Enzo Lévèque (KLN). Chez, les anciens, on surveillera particulièrement Euan Wilson (S8 Racing), Leonardo Fornaroli (Kart Driver) et Vincent Marsérou (KPR). Méfiance, enfin, concernant le duo de chez Dep Compétition, motorisé par « Mago Renato Merlin) : Marco Moretti et Umberto Altea.
Crédit Photo : – AGENCE LGP // LIONEL GRIPON
Chez les Masters, Eric Chapon (D Racing), Gérard Cavalloni (Jes Kart) et Johan Renaud (Kart Play), fort d’un palmarès éloquent, font figure de favoris mais ils devront se méfier du Britannique Gary Turkinson (RSD Karting), toujours très à l’aise en dehors de ses frontières, mais aussi du Suisse Sebastian Rodriguez (RK), qui connaît le circuit comme sa poche et de Thibault Rinaudo (RP Kart), particulièrement à l’aise en courses de ligue. Mais attention, l’attraction devrait venir de Thomas Ricci (T3M) qui débarque dans la catégorie avec une réputation plutôt flatteuse… En Gentleman, Jean-Philippe Pouquet (SG Driver’s), Patrick Brive, Franck Darbonville (TD Racing) et Pierre Allemand font partie des valeurs sûres. Mais méfiance concernant David Iperti (Castellet Kart Racing) et Guy Collignon (DG Kart) dont ce sera la première apparition en IAME Series.
Crédit Photo : – AGENCE LGP // LIONEL GRIPON
A noter que le meilleur Rookie en Senior (- de 16 ans et première année dans la catégorie) sera récompensé alors que la Iame Nations Cup récompensera le pays dont les pilotes seront les mieux classés. Ce prestigieux trophée sera remis en jeu, chaque année.