# INFO
Auteur d’une très belle prestation à Mariembourg lors de l’Euro séries Iame (il aurait d’ailleurs dû gagner sans une touchette d’un concurrent dans l’ultime boucle), Enzo entame sa saison sur les chapeaux de roues et truste déjà les podiums. Gros plan sur l’un de nos pilotes les plus rapide en catégorie X30.
Crédit Photo : – AGENCE LGP // LIONEL GRIPON
Qui est Enzo Lévêque ?
Enzo Lévêque est un jeune pilote de kart âgé de 17 ans. Né dans l’Oise à Compiègne, Enzo est un passionné de sport automobile. Cette passion s’est transmise de père en fils. En effet, les parents d’Enzo tiennent une piste de kart nommé KLN ( Karting Loisir Neuilly ).
Enzo nous raconte comment il a accroché à cette discipline.
« Un jour, j’ai vu une course de karting sur le circuit de mon père. Cette course m’a donné envie d’essayer et de commencer. Quand j’ai eu 5 ans, mon père m’a fabriqué un petit kart et j’en ai profité pour rouler après l’école. Après m’être entraîné, j’ai commencé la compétition en 2011 en UFOLEP. Lors de ma première course, j’ai fini sixième. »
Le Palmarès d’Enzo Lévêque
Classé à huit reprises champion de ligue, Enzo Lévêque a su marquer les esprits de toute sa génération. À l’époque âgé de treize ans, Enzo a fini vice champion de France cadet en 2016. Il continua crescendo son début de carrière en remportant le titre de champion du BENELUX catégorie X30 Junior en 2018. La saison suivante, Enzo fut titré champion des IAME Séries France en catégorie Senior et vainqueur du trophée Kart Mag dans la même catégorie. L’année suivante, le petit prodige du kart remporta les mêmes titres tout en étant classé vice champion Senior des IAMES Euroséries et troisième dans le championnat de France.
Pour 2021, son programme n’est pas fixé suite à la crise sanitaire envahissant actuellement l’Europe. Nous lui souhaitons le meilleur à venir. Normalement, Enzo Leveque fera une double catégorie cette année.
Enzo Lévêque a pour projet de devenir pilote d’Endurance et de s’essayer à la GT4. Le jeune pilote a pour rêve de faire les 24 heures du Mans. Si jamais ses ambitions ne peuvent se réaliser, Enzo souhaiterai devenir pilote professionnel de kart ou faire une école ingénierie afin de rester dans le domaine du sport automobile. Actuellement, le jeune pilote de kart se prépare à passer un bac scientifique. À ses heures perdues, Enzo fait du Cross Fit trois fois par semaine pour préserver sa performance physique qui lui est utile en kart.
Les Info + du pilote
Enzo Leveque a pour circuit préféré celui de Zuera, car c’est une piste très large avec beaucoup de lignes droites et les pilotes sont toujours à haute vitesse. Le deuxième tracé fétiche d’Enzo est celui du Mans. Ce circuit a la spécificité de tourner dans le sens inverse des aiguilles d’une montre et les infrastructures pour accueillir les courses plaisent beaucoup au jeune pilote de kart.
Crédit Photo : – AGENCE LGP // LIONEL GRIPON
Bonus
Résumé de sa dernière course
«Ma dernière course s’est déroulé à Mariembourg en Belgique. Dès le début de week-end, tout a bien commencé. Je réalise la pole position au chrono de mon groupe. Durant les manches qualificatives, j’ai été à l’avant-poste et j’ai gagné deux manches. En phase finale, il nous manquait un petit quelque chose. On a donc décidé de changer quelques réglages le dimanche matin avant la course. Les réglages ont fonctionné et j’ai mené la finale pendant plusieurs tours. Malheureusement, dans les derniers tours, un accrochage me coûte la première place, mais je reste tout de même à la seconde position. Ce sont les joies du sport auto comme on dit. »
Remerciements
Enzo remercie ses parents et ses grands-parents , le team KNL. Il remercie KCM son fournisseur de châssis et FF Engine son motoriste. Enzo remercie également Louis Italia .