#INFO
L’ancien pilote F1 a lancé sa propre marque de châssis cette année et truste déjà les premières places. L’importateur français, Serge Riou D Racing, a proposé à Pantano de venir avec un pilote à Varennes à l’occasion de la Finale Nationale Iame, Giorgio a dit ok, on s’arrête en descendant de Genk, on vient avec nos trois pilotes et le team au complet et tu peux joindre tes pilotes dans notre structure. On comprendra mieux, pour le futur, les besoins de la France en terme de châssis.
Le semi en impose dans le paddock, d’un blanc immaculé on se croirait dans une salle d’opération, rien ne traîne, tout est carré. Pilote au talent exceptionnel en kart (Champion du Monde et double Champion d’Europe) Giorgio Pantano a monté son team il y a trois ans. Pendant ces trois années il a exploité des châssis KR et les a développé à « sa sauce » !
Cette année, il a donc décidé de construire dans sa propre usine ses propres karts ! Il s’est donc servi de ses bases et de son développement afin d’homologuer les châssis Pantano. Et ça fonctionne plutôt très bien. Preuve en ai le superbe doublé réalisé à Genk à l’occasion de la Iame Euro Séries, Ruben Moya gagne la Finale devant Giovanni Trentin.
A Varennes, les pilotes ont longtemps joué les premières places mais les aléas de courses les ont empêché de briller mais les performances chronométriques ne sont pas passées inaperçues, tout comme les deux victoires de manches de Trentin et sa deuxième place sur la grille de la finale.
Les châssis Pantano ont donc d’ores et déjà prouvé leur efficacité, fruit d’un long travail de développement de leur créateur. Pour Serge Riou, l’importateur pour la France, pas de mystère : «Giorgio a apporté tout son savoir faire pour créer son propre matériel. Le dessin en lui même est dans la même veine que beaucoup, tube spécifique en deux versions 30/32 et tout 32, les freins, le train arrière et plein d’autres éléments sont spécifiques et apportent un vrai plus et le doublé obtenu à Genk parle de lui même ».
L’équipe est parti en direction de Sarno pour le Championnat du Monde OK avec 4 pilotes.
Pour toutes infos sur le châssis Pantano, contactez Serge Riou : sergeriou@dracing.fr
Source : KartActu
Photos : Agence LGP // Lionel GRIPON