#INFO
UN WEEK-END INTERNATIONAL ET PLEIN DE CHARME.
La piste d’Angerville a reçu le week-end dernier les Championnats de France OK et Féminin ainsi que la Coupe de France OK-J. En plaçant « les France » OK et OK-J a deux semaines du Championnat d’Europe qui se déroulera sur cette même piste, la FFSA a eu une bonne idée car cela a permis d’avoir un plateau conséquent dans ces deux catégories : 46 en OK (49 engagés mais 3 ont abandonné après les essais libres – Travisanutto, Barnard et Patterson) et 64 en OK-J. Pas de Champions de désignés puisque tous ces concurrents se retrouveront sur le circuit du Mans en juillet pour la seconde manche.
Du coté des filles, 20 pilotes s’étaient données rendez vous dans l’Essonne. Le niveau des concurrentes a permis d’assister à des courses très animées même si une pilote a « survolé » les débats.
FÉMININE – DORIANE PIN
DORIANE CHAMPIONNE DE FRANCE
Doriane Pin (TEAM PIN – KOSMIC – ROTAX), troisième de l’édition 2018, n’a guère laissé d’espoir à ses adversaires ce week-end ! Elle a tout d’abord décroché la Pole, puis a remporté deux des trois manches avant de gagner les 3 Finales ! Sur le sec ou sur le mouillée Doriane était au rendez-vous et décroche donc logiquement le titre 2019 ! Derrière la lutte a été intense et les courses une fois encore animées, les filles ne se font pas de cadeaux en courses. Au terme de 3 finales très intenses, c’est Madeline Boisson (TEAM KART MAD – OTK – ROTAX) qui prend la deuxième marche devant la Championne de France sortant, Léonie Claude (CKB – OTK – ROTAX).
Pole position : Doriane PIN // 52.763
Meilleur temps en finale : Margaux BONVOISIN // 53.297
Meilleure remontée : Margaux MEOZZI
OK-J – JAMIE DAY
JAMIE DAY DANS UN BON JOUR
Forte de plus de 60 participants, la catégorie OK-J a tenu ses promesses de spectacle et de bagarres ! Là aussi la pluie a semé le trouble au départ de la pré finale. 90% des pilotes ont choisi de chausser les slick au vu des temps des OK en piste. Mais une averse a fait changer la donne. Une autorisation de dernière minute a été donné à l’ensemble des pilotes sur la grille de départ afin de chausser les pluies. Dommage pour les 10% ayant fait le bon choix. Dans un peloton souvent mouvementé, c’est le pilote des Emirats Arabe Unis, Jamie DAY (LENNOX RACING TEAM SRL – EXPRIT – VORTEX) qui a remporté la Finale et se place ainsi en favori avant la seconde manche de cette Coupe de France qui se disputera au Mans en Juillet. Il est rejoint par le Néerlandais Robert DE HAAN (ENERGY CORSE – ENERGY – TM) et l’italien Andréa Kimi ANTONELLI (ROSBERG RACING ACADEMY – KR – IAME) . Evan GILTAIRE (SODIKART RACING TEAM – SODI – TM) signe une belle 5e place, meilleur français de ce rendez vous.
Pole position : KUCHARCZYK Tymoteusz // 50.641
Meilleur temps en finale : TAPONEN Tuukka // 50.923
Meilleur Français : EVAN GILTAIRE
OK – JUHO VALTANEN
VALTANEN PREND LE COMMANDEMENT
46 pilotes se sont disputées la victoire lors de cette première journée de Championnat de France. Tout comme en Junior, les courses ont été animé… voir agité par moment ! Alors qu’une hiérarchie semblait se dessiner, la pluie de la pré finale a quelque peu bouleversé l’ordre. Slicks contre pluies, le choix des pneus a joué un grand rôle. En Finale, c’est le Finlandais Juho VALTANEN (KOHTALA SPORTS – REDSPEED – IAME) qui a décroché la victoire avec une confortable avance de près de 2 s. sur Genis CIVICO ESPONA (MECK KART – MAD CROC – TM) et le Français Nicolas Picot (NPS – KOSMIC – IAME) auteur d’une pré finale de folie (P1). Les OK seront aussi au Mans en Juillet pour la seconde manche.