#INFO
K50-KARTMAG, CRG FRANCE ET VAL DE LOIRE MAX 2D VAINQUEURS
Le magnifique soleil normand et la chaleur présente tout au long de la journée de samedi n’a hélas pas suffit à donner des couleurs à un plateau des plus maigres pour cette seconde journée du Championnat de France d’Endurance ! 9 équipes en Élites et 10 chez les plus jeunes, voilà ce qui attendait les spectateurs ce samedi !
Victoire du #50 en GP1 – Crédit Photo : – AGENCE LGP // LIONEL GRIPON
2 équipages seulement en GP1 et nouvelle victoire pour K50 KARTMAG, BELHAIRE Kilian – LOISON Gwenael, qui double après la Victoire au Mans. La course a été une promenade de santé pour le 50 car le #24, WINTEC Kartagène, BERTRAND Williams – VALKRE Lucas – LETTELIER Erwann, a été accablé par les ennuis mécaniques et n’a pas pu inquiéter le leader. En GP2, belle course de BORDEAUX – Malevaut Sport, BENTEJAC Clément – CUSSAC-PICOT Vivien, qui décroche une belle seconde place au scratch et donc la victoire en GP2. Ils sont rejoints sur le podium du classement général par un autre GP2, TEAM 93 ILE DE FRANCE, DUVAL Alain – RIVIERE Serge – LEROY Sébastien – GOMEZ Carlos, qui finit second de sa catégorie devant K50 KARTMAG 2, ALMY Mathieu – BELLAIL Cyril – FOULATIER Jacky, équipe inscrite pour l’occasion et qui décroche ainsi un beau podium.
Victoire du #17 en GP2 – Crédit Photo : – AGENCE LGP // LIONEL GRIPON
Minimes Cadets : CRG France l’emporte !
CRG France s’impose en Cadet – Crédit Photo : – AGENCE LGP // LIONEL GRIPON
On a retrouvé les deux protagonistes de la course du Mans à savoir, CRG France (CLOSMENIL Adrien MENENDEZ Enzo) et PB Kart (POULAIN Arthur BERNIER Augustin) en lutte pour la victoire finale. Et le classement s’est inversé par rapport à la première journée car c’est CRG qui l’a emporté devant PB Kart. Le kart # 13 a pris la troisième place après une belle course, le Team ASK Bretigny (RAPHANEL Arthur GIUSTI Alessandro) monte ainsi sur la troisième marche du podium. Dommage que la vitesse dans le début de l’allée des stands ai posé des soucis, cela a engendrer des polémiques en fin de course. Espérons que cela ne fasse pas partir des équipages pour la prochaine course !
Chez les « petits », le Team VAL DE LOIRE MAX 2D (DREUX Thomas DELAUNAY Nino) a remporté une belle victoire en devançant ASK Chatellerault (MICHARDIERE Baptiste PIAUD Clément) et Team Grip (FREZE Julien DOUCET Robin) au terme d’une très belle bagarre !