#INFO
Dylan Leger, prêt pour un retour en piste !
Vainqueur de la Coupe de France nationale 2019 à Brignoles et à Mirecourt en 2018, 2ème du Championnat de France à Salbris en 2019, 5ème à l’intermédiaire des manches qualificatives lors du RMCIT ( Rotax Max Challenge International Trophy ) au Mans encore en 2019. Dylan espère réitérer en 2020 lors de ce deuxième semestre ou le calendrier des courses risques d’être chargé. Nous allons donc suivre Dylan Leger de prêt, qui sera une nouvelle fois certainement aux avants postes dans la catégorie Senior avec l’aide de son team Kart Management.
– Comment es-tu venu au kart ?
J’ai commencé le karting sur les genoux de mon père sur la piste d’Etauliers à 10 minutes de chez moi en 2010 je dirais.
– Tu roules dans quel Team en 2020 et pourquoi les avoir choisis ?
Je roule chez Kart Management car c’est un des meilleurs teams français qui remportent minimum un titre national par an. Ils m’aident et m’accompagne depuis 2015 et on a gagné pas mal de courses ensemble. « On ne change pas une équipe qui gagne » on approuve cette devise !
– Quel est ton programme 2020 ?
Techniquement mon programme était de faire la ligue et la NSK en Rotax Max ainsi que le kart Mag et la Coupe de France à Escource en IAME – X30. Cependant aujourd’hui tout est remis en question. Alors je ne sais pas vraiment à ce jour ce que je vais faire comme courses et surtout quelles seront les courses organisées…
– Un circuit préféré ?
Mon circuit préféré c’est clairement Alaharma en Finlande. D’un car le complexe est fou et en plus la piste est technique rapide et vallonnée.
Sinon en France c’est Varennes car la piste est rapide. Il faut avoir beaucoup d’intelligence de course pour gagner la bas et ça j’aime bien.
– Ton meilleur souvenir ?
Il est difficile de choisir car chaque année il y a des moments magiques. Pour la saison je dirais que c’était l’année 2017 avec ma participation au CIK-FIA Academy Trophy et mon intégration en équipe de France FFSA Karting. Sinon le plus beau moment a été ma course au Brésil lors de la Grande Finale Rotax.
Merci à Kart-Actu pour cette interview . Faites attention à vous à bientôt sur les pistes