#Communiqué CL Kart France
Les projets de développement karting présentés par Didier André dans le cadre de son appel d’offres aux constructeurs ont reçu un accueil favorable de la direction de Birel ART, qui a décidé de confier au propriétaire de l’Arena 45 la distribution exclusive des châssis CL Kart sur le territoire français.
Produite dans l’usine Birel ART de Lissone, la gamme estampillée au nom du jeune prodige automobile Charles Leclerc, bénéficie de l’expérience et du savoir-faire du plus ancien constructeur de châssis italien. Les châssis CL Kart ont effectué une entrée fracassante en 2020 dans le domaine de la compétition karting de haut niveau en obtenant tout de suite des résultats extrêmement valorisants, comme le titre de Champion d’Europe FIA Karting en KZ2.
Ancien pilote professionnel de haut niveau, Didier André se consacre désormais, avec la même passion de la réussite, au développement du karting et à la formation de jeunes pilotes. Il héberge ses activités sur le prestigieux site de Valence qui accueille chaque année les plateaux karting les plus importants de France.
Dynamique et novateur dans son approche de la formation pilote, il est en train de se doter d’un centre de compétences unique en France, entièrement dédié à l’industrie du karting et des services associés : Formation pilotes / mécaniciens /acquisition de données / commissaires de pistes, etc.
Afin de doter ce pôle d’excellence d’une nouvelle corde à son arc, Didier André assure la distribution exclusive d’une gamme complète de châssis. « La compétitivité des châssis CL Kart associée au prestige d’un nom incarnant le talent pur et le futur du sport automobile correspondent parfaitement à mes objectifs », a déclaré Didier André.
« Les similitudes entre nos champs d’expertise et nos domaines d’activité ont également été des liens qui nous ont rapprochés et dont chacun pourra tirer bénéfice sur le long terme. Nous disposons chacun de réseaux propres qui sauront trouver cause commune dans nos développements réciproques. »
« Le retour aux avant-postes de la compétition mondiale des productions signées Birel ART depuis quelques saisons coïncide avec la démarche que j’ai entreprise avec le circuit de Valence. En outre, nous partageons des objectifs et une vision commune du développement de notre sport à travers l’humain et la formation. Il s’agit de s’appuyer sur des références de l’histoire du karting pour consolider l’avenir de la discipline au XXIe siècle à travers un programme complet allant du loisir de qualité à la compétition de haut niveau, en passant par l’accès à la compétition via la formule Easykart, et se poursuivant jusqu’à la monoplace avec la Richard Mille Young Talent Academy. Cette opportunité s’intègre parfaitement avec mes projets et je suis très heureux de représenter les châssis CL Kart en France. Je remercie le groupe Birel ART pour sa confiance et toutes mes équipes ont hâte de prendre la piste pour défendre cette marque ».
« Nous sommes ravis d’avoir pu concrétiser la distribution exclusive des châssis CL Kart en France et particulièrement avec Didier André », ajoutait Ronni Sala, le Président de Birel ART Group. « Son sérieux, son énergie et son potentiel s’accordent en tous points avec la qualité et la performance des karts produits au nom du jeune pilote Ferrari. Nous disposons maintenant avec Didier André et l’Arena 45 d’une structure idéale pour développer nos activités sous la marque Charles Leclerc en France. Je tiens à préciser que la société MGT de Patrice Mich continue à avoir toute notre confiance et reste l’importateur officiel Birel ART pour la France. Nous sommes très heureux d’étendre en parallèle notre distribution des châssis CL Kart avec Didier André ».
Source : Communiqué CL Kart France