#Info
Bonne route…
Anthony Abbasse est sans conteste l’un des plus beaux palmarès karting en France. Après avoir décroché de très nombreuses victoires et de nombreux titres, Anthony a décidé de changer de métier et va désormais s’occuper du Circuit de MECAMAX situé au Sables d’Olonne dans la région de la Vendée. Nul doute que s’il met autant d’entrain a gérer sa structure qu’il mettait derrière le volant, le site se prépare des jours heureux. Mais le pilote Sodikart ne prend pas sa retraire définitive et il devrait faire quelques apparitions sur des courses pour notre plus grand plaisir.
Essay 2005 – Crédit Photo : – AGENCE LGP // LIONEL GRIPON
Nous avons demandé à quelques personnes ayant côtoyer Anthony sur les circuits de nous dire quelques mots sur lui et de partager leurs souvenirs et nous les en remercions. Bien entendu, beaucoup d’autres personnes auraient aimé dire un mot sur ce pilote aussi rapide que sympathique mais il aurait fallu un site complet, donc désolé si certains se sentent oubliés mais le choix était compliqué.
Julien DEXMIER – Team manager Sodikart racing team : Lorsque j’ai repris le team en 2014 Antho était le seul pilote sodikart à l’international . Il a été là dans les moments difficiles , il a été à la hauteur face à Arnaud Kosinski , Jeremy Iglesias, bas Lammers , Alex Irlando et Adrien Renaudin . Et sous la pluie c’est notre « nemo « ! Antho c’est du solide ! Un sacré caractère, mais un pilote complet et sur qui tu peux compter. Sa décision montre qu’il est intelligent, car les pilotes ne savent pas toujours s’arrêter à temps, lui si . Gaz pour la suite .
Jordan GREGOIRE – mécano (et bien plus) d’Anthony : Au delà des 5 saisons que j’ai passer avec lui, et de tout les résultats que nous avons pu obtenir ensemble. C’est avant tout une personne qui a compter dans ma vie, il était présent à mon mariage, ainsi que lorsque je suis devenu père, avec toujours les bon mots et les bon conseils! Je n’ai pas une anecdote à raconter, mais plutôt des milliers! Merci pour ce morceau de vie partager ensemble, sur la piste ou en dehors, dans les bon comme les mauvais moments! Merci également à la piste de Lonato d’avoir créer cette chicane, ou il a pu des dizaines de fois me faire rêver, et montrer la détermination et l’agressivité qu’il avait en course!
Bas LAMMERS – coéquipier d’Anthony : Anthony, je suis vraiment fier de ce que tu as fait pour Sodikart ! Tu as eu une carrière incroyable avec eux, je ne connais pas un autre pilote qui a été engagé pendant tant d’années avec un fabricant de kart comme toi. Un grand respect pour tout ce que tu as fait pour eux et ce que tu as accompli avec eux ! Je tiens à te remercier pour la fantastique collaboration que nous avons eue ensemble depuis mon premier pas avec Sodikart, tu m’as accueilli, tu m’as aidé, tu m’as inspiré, ensemble nous avons obtenu des résultats fantastiques et partagé des moments extraordinaires ! 😍 Tu as une personnalité comme personne d’autre, droite, claire, drôle, un peu folle, et incroyablement rapide ! J’ai toujours dit aux gens autour de moi que si tu mettais les pneus arrière à l’avant et les pneus avant à l’arrière, tu serais toujours capable d’être super rapide ! 😅 Nous avons beaucoup discuté ensemble et finalement nous faisons ce que nous aimons, vivre notre passion ! Je te souhaite bonne chance avec ton nouveau défi et je suis sûr que tu feras un superbe travail avec ta piste !
À mon ami, ton coéquipier Bas 👍
Claude GRIPON – Circuit d’Essay/Aunay les Bois : La première fois que j’ai entendu parler d’Anthony c’est par la famille Boulineau. Gérard m’a dit , « celui là, c’est un bon ! » Dans la bouche d’un Boulineau ça promet ! Et ils ne s’étaient pas trompés ! Des souvenirs j’en ai beaucoup évidemment notamment à Essay où Anthony a gagné des courses, je me souviens aussi d’un Europe à Genk où, parti dernier il nous a offert une remontée jusqu’en 4e place, du grand Anthony !
24 Heures du Mans 2015 – Crédit Photo : – AGENCE LGP // LIONEL GRIPON
Nous attendons d’autres réponses, dès que nous les recevons nous mettrons l’article à jour.