#INFO
5 QUESTIONS POUR NOS DEUX PILOTES FRANÇAIS DU TROPHÉE ACADÉMIE CIK-FIA
Matthéo Spirgel et Elliott Vayron vont représenter la France lors du Trophée Académie International 2019. Sacré Challenge pour nos deux jeunes pilotes qui auront à cœur de bien faire et d’emmagasiner un maximum d’expérience… tout en visant de belles performances. Petit entretien croisé avec les deux jeunes membres de l’Equipe de France FFSA.
5 Questions pour Elliott Vayron & Mattéo Spirgel
– Présentez vous rapidement :
Elliott : Elliott 12 ans, 6ème année de compétition karting.
Mattéo : Mattéo SPIRGEL né le 11/04/2007 début en minikart en 2015 sur un châssis BirelArt.
– Quel a été ta réaction à l’annonce de ta sélection pour le Trophée Académie CIK-FIA ?
Elliott : j’ai été content de ma sélection que j’ai obtenue grâce à ma 3ème place au Championnat Junior FFSA 2018… mais déçu de ne pas avoir gagné ce Championnat l’an dernier.
Mattéo : j’étais très content à l’annonce de ma sélection. J’ai obtenu cette sélection suite aux tests chronométrés effectués au Mans que j’ai remporté face à 4 autres candidats qui participent comme moi au Championnat de France Junior 2019.
– Quel est ton objectif pour l’Académie ?
Elliott : l’objectif pour moi est clair : le podium final !
Mattéo : Acquérir un maximum d’expérience et essayer de faire une belle perf’ mais je sais que cela ne sera pas chose facile…
– Parmi les circuits sélectionnés quel est ton préféré ? Et pourquoi ?
Elliott : Lonato. Tracé rapide et technique avec beaucoup de grip.
Mattéo : Les 3 circuits ont l’air bien mais malheureusement je n’ai jamais roulé à l’étranger… Donc tout sera à découvrir mais sur le papier, j’ai une préférence pour Sarno.
– Quel est ton programme 2019 à part l’Académie ?
Elliott : je vais participer à la Coupe de France OKJ, au Championnat d’Europe et au Mondial Junior comme pilote officiel BirelArt.
Mattéo : mon programme sera, les 5 courses du Championnat de France Junior FFSA, la Coupe de France OK-J Angerville et Le Mans, les Championnats d’Europe OK-J Angerville et Le Mans et le Championnat de France Nationale.