Julien Poncelet, un homme pressé !
Après une première carrière exceptionnelle, couronnée, entre autres, d’un titre de Champion de France 98 (ICA), deux titres de Champion d’Europe (98 ICA et 99 FA) et d’une Victoire à la Coupe de Monde FA 99, Julien Poncelet est revenu à la compétition en 2018 en X30 Master. Il remet le couvert cette saison avec la ferme intention d’aller chercher la première marche du podium qu’il affectionne tant !
Credit Photos : – AGENCE LGP // LIONEL GRIPON
5 Questions pour Julien Poncelet
– Peux tu te présenter rapidement pour ceux qui ne te connaissent pas ?
Julien Poncelet, bientôt 38 ans (en Avril) Moniteur de pilotage sur circuit Coaching karting et automobile J’ai commencé le kart car on suivait le championnat de France de rallycross fin des années 80 début 90 avec mon père et on nous a parlé du karting. J’avais 7ans et après un test sur un parking on s’est lancé dans l’entraînement et compétition…
– Tu roules dans quel Team en 2019 et pourquoi les avoir choisi ?
Je vais continuer comme en 2018 avec le Team of Course et Topkart France. Je les ai choisi car après avoir participé à une course en Subaru à Magescq que le team organise, ils m’ont fait une proposition pour le X30 Master en 2018.
– Quel est ton programme 2019 ?
Le Championnat de Ligue Bretagne Pays de Loire (Laval, Le Mans, Lohéac et Ancenis), La Coupe de France à Lavelanet, le Championnat de France à Valence, la Iame séries France à Varennes et la Iame International Finale au Mans.
– Avec quels objectifs ?
L’objectif est de tout gagner si possible ! Nous en avons les moyens, le team a beaucoup évolué en une saison et les nouveaux châssis sont encore meilleurs ! De plus, ils seront équipés des moteurs de Fabrice Frete (ff engine) dès le début de la saison. Nous avons donc de grosses ambitions en master mais également en senior avec l’arrivé de Loïc Reguillon.
– Ton meilleur souvenir ?
Mon meilleur souvenir reste le Championnat d’Europe ICA 98 à Valence ! Je suis très heureux d’y retourner rouler cette saison.