Champion de France Endurance Espoir 2020
Le Championnat de France d’Endurance a été mouvementé en raison de la Covid comme tous les Championnats 2020 ! Concurrent en catégorie Espoir, Eliott a décroché le titre National avec ses compères Lucas Delaunay et Kevin Chaussis. Contacter après que la Fédération ai enfin confirmé les classements il a bien voulu répondre à nos questions, présentation : « Bonjour, je m’appelle Eliott Couche-Guillou, j’ai 14ans et je suis pilote de karting en nationale.»
Crédit Photo : – AGENCE LGP // LIONEL GRIPON
Les classements sont enfin confirmés, ça fait quoi d’être Champion de France ?
C’est génial d’être champion de France d’endurance, j’ai eu un peu de mal à me dire que c’était fait, mais on a réussi à gagner le championnat.
Résumes nous en quelques mots ton Championnat :
Au début le championnat avait mal commencé, on partait de Salbris avec une première place en course 1 et une deuxième place en course 2 alors que nos rivaux ont fait premier et troisième. Mais malheureusement, les points étaient pris avec le classement de la course générale et non pas par catégorie.
Ensuite, à Anneville, c’était la course parfaite. Après des chronos loupés, on partait troisième et à la fin du premier tour, on était deuxième. Après une superbe gestion de course, nous avons fini premier avec trois tours d’avance et un podium au général.
Cette saison a été très particulière, quels sont tes autres résultats cette année ?
Ce n’a pas été une incroyable saison de mon côté, avec une NSK ratée à Salbris.
Des personnes à remercier en particulier ?
J’aimerais remercier l’ASK Val De Loire, mes coéquipiers, PKS, mais surtout mon père, sans lui rien ne serait possible.
Connais tu déjà ton programme 2021 ?
Je ne connais pas mon programme en 2021 mais j’espère que ça va être une saison superbe en terme de résultat.
Source : KART-ACTU
Crédit Photos : – AGENCE LGP // LIONEL GRIPON