#INFO
Le sourire des paddocks
Margaux Meozzi est ravie de faire du kart… et ça se voit ! Toujours souriante (bon quand les autres lui collent des boites un peu moins!) elle est dans son élément sur une piste de karting. Petit à petit elle progresse et on la voit se mêler de plus en plus souvent au peloton tumultueux de la tête de course. Sérieuse dans le kart, elle l’est aussi dans ses réponses à notre petit interview, laissons là d’abord se présenter : « Je m’appelle Margaux Meozzi je suis pilote de karting, j’ai 14 ans et je suis collégienne en classe de 4eme. J’habite Six Fours les Plages. Mes passions sont sport : sport en salle, boxe, vit / hobbies : shopping , cinéma, sortie, musique, mes circuit préféré : le circuit du Castellet dans le Var et Angerville (91) ».
Crédit Photo : – AGENCE LGP // LIONEL GRIPON
Comment es tu venu au kart ?
Je suis venu au karting grâce à mon père car il roulait dans les années 1990. Il s’est mesuré à Jenson Button au trophée Margutti, a participé à 4 championnats de France et il avait été pris par la Filière Elf Winfield à l’époque mais par manque de budget il a renoncé à faire la Formule Renault Campus en 1994. Le virus je le tiens de mon père mais je voulais faire du kart avant mais mon père ne voulait pas car il savait combien ça aller coûter car les budget en karting son énorme au niveau nationale donc à force d’ harceler mon père il a craqué et je roule depuis 3ans.
Tu roules dans quel Team en 2020 et pourquoi les avoir choisi ?
Je roule avec ma propre structure MK Racing et le Team Castellet Kart Racing basé sur le circuit Paul Ricard.
Quel est ton programme 2020 ?
Mon programme pour 2020 est : une partie des course de Iame Séries France en x30 junior, la Finale Mondiale en X30 juniors, le championnat de Ligue paca corse en catégorie nationale, la NSK en catégorie nationale, le championnat de France, la coupe de France en catégorie nationale, le championnat de France féminin, la Ladys Cup à Varennes, l’International Trophy Rotax au Mans et quelques courses club qui me serviront d’entraînement.
Quels sont tes objectifs pour 2020 ?
L’objectif pour la saison 2020 est de rentrer dans les cinq premiers du championnat de ligue, de rentrer en finale sur toutes les courses nationales et si possible de rentrer dans le top 10, de rentrer dans le top cinq du championnat de France féminin, et emmagasiné un maximum d’expérience sur cette saison pour pouvoir jouer la gagne sur la saison 2021 et surtout en priorité de me faire plaisir sur toutes les courses car c’est un sport que j’adore et j’apprécie énormément certaines personnes que j’ai pu connaître sur les circuits.
Ton meilleur souvenir ?
Mon meilleur souvenir c’est la coupe de France nationale sur le circuit de Brignoles dans le Var. Le vendredi aux essais officiels je pointais huitième sur 60 mais malheureusement je n’ai pas été chanceuse sur 2 manches qualificatives et j’ai dû me contenter de la coupe de la Ligue que j’ai pu remporté.