#INFO
Déjà une victoire !
C’est à Salbris lors de l’Open Kart que Charles Delporte a décroché la première victoire de sa saison 2020. Rien de tel pour bien démarrer la saison, rencontre :
« Je m’appelle Charles Delporte, j’ai 20 ans depuis 3 jours ahah et je suis en deuxième année de design produit à l’école CREASUD Condé Bordeaux »
Crédit Photo : – AGENCE LGP // LIONEL GRIPON
Comment es tu venu au kart ?
D’une famille passionnée de sport automobile mon père roulait déjà en rallye à mon âge. J’ai commencé le kart il y a 3 ans suite à l’achat d’un karting avec mon père pour s’amuser. Les chronos commençant à descendre sur la petite piste de Saintes près de chez moi je me suis vite approprié la machine et avec l’aide de Philipe Desplat, gérant du karting de Saintes, je me suis lancé en compétition en Senior X30 dans ligue Bretagne en 2018.
Tu roules dans quel Team en 2020 et pourquoi les avoir choisi ?
Cette année pour ma deuxième vraie saison je roule chez RM Concept by Morgan Riche. J’ai choisi cette structure comme l’an passé car c’est pour moi la plus performante. j’ai pas mal de retard contrairement aux petits jeunes de la catégorie qui ont déjà pas mal d’années de kart dans les pattes. Chez RM disons qu’on ne s’attarde pas sur la machine qui est déjà performante mais plutôt à bosser sur mon pilotage et ma philosophie en course et le travail paye de plus en plus.
Morgan, Jordan et Max mon mécano font du travail très sérieux cette année et puis il y a surtout une bonne entente ce qui aide à progresser et passer outre les tensions de la course.
- Quel est ton programme 2020 ?
Mon programme 2020 sera donc en Rotax la NSK, la ligue Ile de France, espérons le mondial au Mans comme l’an passé et très sûrement les 24H du mans avec ma structure.
La saison a plutôt bien commencé, quels sont tes objectifs pour 2020 ?
Effectivement la saison commence très bien avec cette victoire à Salbris pour la Stars of et mes objectifs sont évidemment de continuer sur cette lancée, de gagner le plus possible afin d’atteindre le top 3 de ma catégorie et déloger certains pilotes déjà trop connus ahah
Ton meilleur souvenir ?
Le mondial RMCIT au Mans l’an passé était une semaine folle même si nous n’avons pas eu les résultats espérés mais je pense que mon meilleur souvenir va être ce premier podium et cette première victoire pour ma 10e course seulement.