#INFO
NOUVELLE VICTOIRE POUR ESTEBAN MASSON
Le deuxième rendez vous des cinq prévus pour le Championnat de France Junior a eu lieu le week-end dernier sur le circuit d’Angerville. C’est sous un superbe soleil que s’est déroulée cette journée qui a vu Esteban Masson s’imposer pour la seconde fois consécutive.
Il était attendu après sa victoire au Mans et il n’a pas déçu ! C’est en vainqueur de la journée et en leader du Championnat qu’Esteban Masson a quitté le circuit d’Angerville dimanche soir. Mais ça n’a pas été un long fleuve tranquille tant la concurrence est proche et redoutable. Le premier à dégainer lors des Chronos a été Gaspard Simon qui décroche la pole position d’un souffle (2 millièmes de seconde!!) devant Mattéo Spirgel. Ensuite Esteban a tout remporté, manches, pré finale et finale mais sans jamais être tranquille. Simon l’a fortement taquiné en pré finale en finissant tout proche alors qu’en finale, c’était au tour de Macéo Capietto de lui mettre une grosse pression. Mais Esteban n’a pas craqué et remporte donc un nouveau succès devant Capietto. La dernière marche du podium a été le théâtre d’une belle passe d’armes entre Gaspard Simon et Louis Pellet. Après un dernier tour de folie ils passaient dans cet ordre sous le drapeau à damier.
Cette seconde journée confirme les premières impressions mancelles. Les écarts sont infimes et la bagarre pour la victoire magnifique. Les jeunes pilotes nous offrent des courses superbes et très serrées. Si Masson semble prendre un petit ascendant sur ses adversaires, aucun n’a l’intention de baisser les bras et la prochaine manche qui aura lieu à Lavelanet nous promet un beau spectacle.
En espérant que ça sera l’occasion de faire de belles photos lors de la remise des coupes sur un podium digne d’un Championnat de France !
Esteban Masson vainqueur – Crédit Photo : – AGENCE LGP // LIONEL GRIPON
Macéo Capietto, 2e – Crédit Photo : – AGENCE LGP // LIONEL GRIPON
Le Pole Man Gaspard Simon, 3e – Crédit Photo : – AGENCE LGP // LIONEL GRIPON
Pour tous renseignements : SITE INTERNET FFSA ACADEMY