#INFO
Après avoir été retardé en raison de la crise, la ligue ouest, ou plus précisément le Championnat Régional de Karting Bretagne-Pays de la Loire, a posé ses valises sur les circuits d’Ancenis, Lohéac, Laval et Le Mans entre juin et septembre. Le championnat a vu ses concurrents faire face à différentes conditions climatiques, alternant entre soleil ou pluie, pour désigner ses vainqueurs.
Minime
Enzo Couedel s’impose après une saison quasi sans faute, où seule la pole position de Laval lui échappe.
1 – Enzo Couedel
2 – Maxance Leblais
3 – Thibaut Mercier
4 – Noé Busson
5 – Ewen Hervé
Cadet
En cadet, même constat qu’en Minime pour Bastian Leblais, qui réalise exactement le même parcours qu’Enzo, devant un peloton plus serré.
1 – Bastian Leblais
2 – Batiste Michardière
3 – Sacha Bouder
4 – Nolan Neveu
5 – Mathias Roche Pailler
Nationale
Dans cette catégorie, c’est Téo Blin qui s’impose. Seul Arthur Robin aura été en mesure de suivre son rythme sans parvenir à finir devant. Dommage que la dernière manche au Mans ait été mise en même temps que la NSK… Sans quoi nous aurions pu assister à une belle finale entre ces deux pilotes. Finalement, c’est à Lilian Richard que profite ce clash. En s’imposant en terre Sarthoise, il se hisse au deuxième rang du championnat.
1 – Téo Blin
2 – Lilian Richard
3 – Arthur Robin
4 – Raphael Mas
5 – Baptiste Levezac
Senior Cup
Chez les seniors, c’est Tom Billout qui s’impose malgré deux abandons au Mans. Derrière, nous avions également un peloton compétitif, où chacun pouvait venir jouer les premiers rôles. Mention pour Royane Hamidat-Sodez pour être la première féminine, finissant troisième avec 2 pôles positions, tout en ayant loupé la dernière manche en raison de la NSK.
1 – Tom Billout
2 – François Villotte
3 – Royane Hamidat-Sodez
4 – Styven Dreau
5 – Louis Montecot-Grall
Master Cup
Peu de monde dans cette catégorie pourtant disputé avec des pilotes d’expériences. Après 10 ans à avoir essayé d’aller chercher le titre, C’est Fabrice Lecroq qui s’impose avec un total de points parfait, après retrait de ceux du plus mauvais résultat en préfinale et finale.
1 – Fabrice Lecroq
2 – Fabrice Roy
3 – Cédric Dessier
4 – Samuel Picquet
KZ
En kart à boîte, catégorie reine, Romain Couédic s’impose au sein d’un plateau très compétitif, où le vainqueur ne pouvait être désigné à l’avance.
1 – Romain Couédic
2 – Tim Locati
3 – Axel Dapp
4 – Léandro Padez
5 – Antoine Barbaroux
– KZ Master
Dans la catégorie d’expérience, c’est Teddy Josse qui l’emporte.
1 – Teddy Josse
2 – Bruno Benabent
3 – Jérémy Le Blaye
4 – Marina Laguerre
5 – Fabien Gauthier
Tous les résultats sont à retrouver ICI
Soirée de remise des prix le samedi 27 novembre 2021 à partir de 18h30
Source KartActu