# INFO
S’il y a un pilote particulièrement en forme cette année en catégorie minime c’est bien Thomas Pradier ! Après avoir décroché le titre en Iame Séries France, Thomas a remporté le week-end dernier la première journée du Championnat de France 2021. Avant de repartir vers la Belgique où l’Euro Séries l’attends, il a bien voulu se prêter au jeu des petites questions. « Je m’appelle Thomas Pradier, je viens d’avoir 11 ans. Je rentre en sixième en septembre. Je suis licencié à l’ASK Villars ( près de St Etienne). Je fais parti de l’équipe de PB kart de Bertrand Pechon ».
Crédit Photo : – AGENCE LGP // LIONEL GRIPON
Bravo pour cette belle victoire, tu connaissais le circuit de Saint Amand ou pas ?
Oui, j’ai déjà roulé plusieurs fois sur ce circuit pour m’entraîner mais c’était ma première course là-bas.
Résumes nous en quelques mots ton week end :
J’ai fait le deuxième chrono aux essais qualificatifs. J’ai ensuite enchaîné sur une victoire et deux secondes places dans les manches qui m’ont permis de partir en première ligne au départ de la prefinale. J’étais plutôt content de ce résultat.
La prefinale s’est très bien passée, j’ai pu prendre un peu d’avance avec Victor Galmiche. J’ai réussi à l’emporter.
Comme je m’y attendais, la finale était beaucoup plus difficile. Je me suis même retrouvé un moment en troisième position. J’ai réussi à reprendre la première position et à la garder de justesse jusqu’au drapeau à damier. J’étais vraiment très heureux de remporter cette première manche parce que le niveau était très élevé.
Quelles sont tes prochaines courses ?
Le week-end qui arrive, nous sommes en Belgique pour la dernière manche de la Iame euros series. Nous allons ensuite à Salbris pour la dernière manche de la NSK. En octobre, nous allons à Lohéac pour la dernière manche du championnat de France et nous devons normalement ensuite partir en Italie pour la finale internationale IAME grâce au ticket que nous avons remporté en gagnant la Iame Série France.
Si tu as des personnes à remercier c’est le moment :
Je tiens à remercier mon équipe PB kart et particulièrement Bertrand Pechon, mon mécanicien Thomas Santin ainsi que mon ancien mécanicien Jacques Buon.
Je voulais aussi dire un grand merci à toute ma famille et à mes amis qui m’encouragent à chaque course.
Crédit Photo : – AGENCE LGP // LIONEL GRIPON
Source : KARTACTU
Crédit Photos : AGENCE LGP // LIONEL GRIPON