# INFO
Après plusieurs tentatives pour décrocher le titre, après être passée si près de la plus haute marche, Luna Cleret a décroché le titre de Championne de France Féminin ce week-end sur la piste de Saint Amand. Et de quelle manière ! Intouchable tout le week-end elle s’octroie le titre de la plus belle des manières. A peine séchée du Champagne reçu lors du podium elle a bien voulu répondre à nos questions. Présentation : « Je m’appelle Luna Cleret, j’ai 19ans, j’entame ma deuxième année en BTS Professions Immobilières et je fais partie de l’équipe Kart In Pro Compétition depuis mes débuts à 12ans ».
Crédit Photo : – AGENCE LGP // LIONEL GRIPON
Bravo pour cette belle victoire, tu connaissais le circuit de Saint-Amand ou pas ?:
Merci beaucoup !! Une semaine avant la course je suis allée faire deux jours d’entrainements avec mon équipe car auparavant je ne connaissais pas le circuit de Saint-Amand.
Résumes nous en quelques mots ton week-end :
Les essais se sont assez bien passés, nous avons essayé plusieurs réglages pour trouver le plus performant… Aux chronos j’ai réalisé la pôle ce qui m’a permit de toujours partir première dans les manches. J’ai gagné deux manches sur trois suite à un faux départ et une mauvaise compréhension entre les commissaires de pistes et moi dans la deuxième manche, ce qui m’a tout de même placé en première place pour le départ de la pré finale. Je gagne la pré finale avec 1.5 seconde d’avance et la finale avec 2.4 secondes d’avance. Les départs ont été les points les plus importants de mes courses, c’est ce qui me permettait de m’échapper des autres filles car je me mettais très vite en route. Le départ de la finale a été plus compliqué que les autres car je n’ai pas fais le trou dès le premier virage mais au moment où Royane a tenté de me dépasser j’ai su m’imposer et garder ma première place jusqu’à l’arrivée.
Quelles sont tes prochaines courses ?:
Les prochaines courses seront la Iame Series France à Varennes début septembre, sûrement la Iame Series Italy à Adria mi septembre pour préparer la Iame International Final qui aura lieu en octobre.
Si tu as des personnes à remercier c’est le moment:
Je remercie mon père pour tout ce qu’il fait pour moi et la télémétrie pour la mise au point châssis, Yannick Iglesias pour les conseils et la stratégie de course, Fabrice Pignon le magicien pour ses moteurs incroyables et son aide à la mise au point châssis, Romain Errani qui a fait un travail impeccable sur le châssis tout au long du week-end et toutes les personnes qui m’ont soutenu de près comme de loin.
Crédit Photo : – AGENCE LGP // LIONEL GRIPON
Source : KARTACTU
Crédit Photos : AGENCE LGP // LIONEL GRIPON