#Communiqué FIAKARTING
La troisième étape du Championnat d’Europe FIA Karting – OK & Junior 2021 va se tenir du 8 au 11 juillet en Italie, non loin de Naples. Aux trois quarts de la saison, la compétition de Sarno pourrait marquer un tournant décisif pour la conquête des titres dans laquelle ne sont comptabilisés que les trois meilleurs résultats des manches qualificatives et des finales à l’issue des quatre épreuves.
Dans sa nouvelle configuration, le Circuito Internazionale Napoli de Sarno (ITA) conserve approximativement sa longueur avec maintenant 1550 m et surtout sa rapidité originelle en ajoutant quelques courbes pour toujours plus de sélectivité. La plupart des pilotes et des équipes ont déjà eu la possibilité de se familiariser avec ce nouveau tracé qui n’a rien perdu de son côté spectaculaire. Avec des températures probablement élevées, ce sera un nouveau challenge pour les pneumatiques MG Tires, d’autant que la pluie, parfois orageuse, n’est jamais à exclure du programme.
Slater doit confirmer son statut de leader en OK-Junior
Dominateur sur la piste depuis l’ouverture du Championnat d’Europe FIA Karting – Junior, Freddie Slater (GBR) a cependant manqué l’occasion de faire le break en France à cause d’une pénalité. La combativité sur tous les terrains du Champion du Monde FIA Karting – Junior 2020 fait de lui un favori logique. Pourtant rien n’est joué à ce stade alors que la concurrence sera plus présente que jamais sur un tracé bien connu des outsiders. Alex Powell (JAM) et Kirill Kutskov (RUS) font partie des pilotes rapides à Sarno, de même qu’Akshay Bohra (SGP) ou James Egozi (ITA). Des surprises ne sont pas à exclure parmi les 102 engagés dont 9 wild cards.
Classement provisoire du Championnat d’Europe FIA Karting – Junior avant la troisième épreuve de Sarno :
1- Freddie Slater (GBR) – 50 points
2- Matheus Ferreira (BRA) – 37 points
3- Ean Eyckmans (BEL) – 35 points
4- Alex Powell (JAM) – 35 points
5- Kirill Kutskov (RUS) – 28 points
Plusieurs pilotes de valeur à la poursuite de Camara
La lutte pour le titre est plus ouverte que ne le laisse supposer le classement provisoire du Championnat d’Europe FIA Karting – OK. Rafael Camara (BRA) a montré jusqu’ici une grande rapidité, mais aussi une réussite qui n’a pas nécessairement accompagné ses principaux rivaux. Avec des pilotes aussi talentueux qu’Arvid Linblad (GBR) et Andrea Kimi Antonelli (ITA) à ses trousses, le leader actuel ne doit pas baisser sa garde. Parmi plusieurs autres adversaires de valeur, Ugo Ugochukwu (USA), Nikola Tsolov (BGR), Joe Turney (GBR) ou Tukka Taponen (FIN) pourraient avoir un rôle à jouer au pied du Vésuve.
Classement provisoire du Championnat d’Europe FIA Karting – OK avant la troisième épreuve de Sarno :
1- Rafael Camara (BRA) – 62 points
2- Arvid Lindblad (GBR) – 49 points
3- Andrea Kimi Antonelli (ITA) – 32 points
4- Artem Severiukhin (RUS) – 29 points
5- Juho Valtanen (FIN) – 23 points
Programme prévisionnel de l’épreuve de Sarno
Vendredi 9 juillet
09h00 – 14h55 : Essais libres
15h00 – 17h30 : Essais Qualificatifs
Samedi 10 juillet
09h00 – 10h40 : Warm-up
10h45 – 18h00 : Manches Qualificatives
Dimanche 11 juillet
09h00 – 10h40 : Warm-up
10h40 – 12h20 : Manches Qualificatives
13h30 – 15h15 : Finales
Source : FIAKARING