#INFO
Ancenis ouvre le bal
Reprise tant attendue ce dernier weekend dans l’ouest. En effet, le circuit Roger Gaillard et l’ASK Ancenis ont accueillis le 22 et 23 mai dernier la course d’ouverture du district Bretagne – Pays de la Loire avec toujours ce bon accueil !
Après une première journée d’essais, le dimanche fut dédié à la compétition pure, avec chrono, manches et les phases finales couplé à un temps plutôt clément, composé d’une averse le matin et d’un soleil timide l’après-midi.
Notons l’absence de catégorie DD2, malgré un plateau lors de la saison 2020 prometteur et fourni.
Minime
Pour cette catégorie, la première place c’est jouée entre Enzo Couedel et Maxence Leblais. Après un avantage aux chronos pour Enzo, chacun s’adjuge une manche. Maxence prend l’avantage lors de la préfinale pour finalement s’imposer devant Enzo en finale. Derrière, nous retrouvons Thibaut Mercier, constant tout du long, suivi de Noé Busson, Oihan Vattier et Nolan Couedel.
Cadet
En cadet, c’est Bastian Leblais, Batiste Michardiere et Nolan Neveu qui se partagent les trois premières places lors du chrono et des manches. En préfinal, nous retrouvons respectivement Bastian et Batiste aux deux premières places tandis que Nolan Neveu abandonne. C’est Sacha Bouder qui se place troisième pour la finale. Finalement, nous retrouvons ces 3 pilotes sur le podium dans le même ordre devant un Nolan Neveu remonté quatrième en partant dernier. Mathias Roche-Pailler complète le podium.
Nationale
Avec un chrono dominateur, Théodore Primault se place en pôle pour les manches qualificatives devant Raphael Mas et Lilian Richard. En manche, nous retrouvons Théodore et Lilian à la première place, respectivement en manche 1 et 2, tandis que Raphael Mas chute à la 7éme lors du second round. C’est Arthur Robin qui tire son épingle du jeu en prenant la troisième place en manche 2 et qui se place pour les phases finales. Le trio restera le même jusqu’au dernier tour avec dans l’ordre Théodore Primault, Lilian Richard et Arthur Robin. Complètent le top 5 Tom Meunier et Lino Desmars.
Senior Cup
Dans la catégorie Rotax renommée, nous avons pu assister à une Alexandra Cortinovis dominatrice de bout en bout. Après avoir réalisé la pôle devant Louis Montecot-Grall et Jérome Armand, Alexandra réalise deux manches parfaites devant Valentin Lumet et Louis Montecot-Grall à chaque fois. Ce trio, dans l’ordre, ne va pas bouger jusqu’au drapeau à damier final et formera donc le podium de cette catégorie. Au pied du podium, nous retrouvons Brice Peron et Jules Burson. Petite pensée pour Enzo Danioux qui a été accidenté en finale. Nous lui souhaitons un prompt rétablissement.
Master
Pour les ainées de la Senior Cup, c’est Rémy Provost qui s’installe aux commandes durant les chronos pour ne plus les lâcher. Derrière, nous retrouvons Fabrice Lecroq et Jean-Michel Laurent qui se qualifient respectivement à la deuxième et troisième place. Tandis que Fabrice maintient sa place face à son adversaire en manche 1, ce dernier inverse les positions en manche 2. Nous retrouvons le trio dans le même ordre que les qualifications en préfinale, mais c’est finalement Thomas Le-Brillant qui monte sur le podium final derrière Rémy Provost et Fabrice Lecroq. Viennent ensuite Jean-Michel Laurent et Philippe Noel.
KZ – KZ Master
Pour la catégorie reine, nous retrouvons encore un pilote dominateur. Et c’est Romain Couédic qui n’a jamais lâché la tête, s’y installant dès les chronos. Nous retrouvons à ses côtes pour les manches, Antoine Barbaroux suivis d’Antoine Hilligot. Mais durant les manches, c’est Antoine Barbaroux et Léondro Padez-Sanchez qui s’échange les deuxième et troisième place en Manche 1 et Manche 2. En préfinale nous retrouvons ces 3 pilotes aux trois première places, Romain, suivit d’Antoine et de Léandro. Finalement, c’est Guillaume Treillard de Quinemont qui prend la troisième derrière Romain Couédic et Léandro Padez-Sanchez. Antoine Barbaroux fini à la quatrième place devant Axel Dapp.
Pour les KZ Master, le top 5 se compose respectivement d’Alain Billon, Jérémy Le Balye, Marina Laguerre, Brice Pontoreau et Michel Racine.
Pour la prochaine du district Bretagne-Pays de la Loire, rendez-vous sur le même circuit, mais cette fois pour l’épreuve d’ouverture de la ligue Ouest le week-end du 5-6 juin 2021 !