# INFO
En ligue Bourgogne Franche-Comté, si il y a bien un pilote qui monte en puissance chaque année, c’est bien Sullivan Baverey ! Ayant commencé en 2018, sans réel expérience en minikart et cadet, il se retrouve dans le top 10 dès sa deuxième année en Ligue BFC. Coup de projecteur sur ce pilote originaire du territoire de Belfort.
Crédit Photo : – AGENCE LGP // LIONEL GRIPON
Peux tu te présenter ?
Je m’appelle Sullivan Baverey j’ai 17 ans, je suis étudiant en première générale, et je suis pilote de karting en catégorie x30 senior.
Quand as-tu commencé le karting ?
Je suis monté pour la première fois dans un kart à l’âge de 7 ans lors de mes vacances dans le sud ouest, depuis cette passion ne m’a jamais quitté !! Après une première année en championnat Régional de karting loisir en 2017 où j’ai terminé à une belle 4ème place/60, j’ai débuté la compétition en 2018 en catégorie Nationale.
Comment c’est passé cette saison 2020 ?
Plutôt bien ! J’ai découvert une nouvelle catégorie : le x30 senior où le niveau est très relevé ! Malheureusement compte tenu des conditions sanitaires, je n’ai pu participer qu’à 3 courses de mon championnat Régional et au championnat de France à Septfontaines. Ma saison s’est terminée sur une belle 4 ème place lors de la dernière manche de mon championnat Régional où j’ai pu jouer aux avants postes tout le week-end.
Quelles sont tes ambitions pour cette année ?
Cette année mon objectif est de participer à des courses de niveaux National afin d’acquérir un maximum d’expérience, mais aussi de gagner des courses et pourquoi pas remporter mon championnat Régional ?
Cites moi un de tes meilleurs souvenirs en course ?
Un de mes plus beau souvenir en Karting a été ma 2ème position en qualifications à Autoreille en 2019, car c’était la première fois que je me retrouvais en première ligne.
Des remerciements ?
Je tiens à remercier mes parents sans qui rien ne serait possible, Anthony Gruter qui a toujours été de bon conseil, et mes sponsors !