#INFO – ROTAX BRP – 2021
Comme annoncé fin 2019, BRP-Rotax collabore avec Chrono Karting BV pour l’organisation et la promotion du Rotax MAX Challenge Grand Festival. En raison des restrictions Covid-19, l’événement de 2020 a malheureusement dû être annulé, mais pour 2021, les deux entreprises sont ravies d’accueillir le Grand Festival RMC cet été à Eindhoven du 20 au 22 août. Le Grand Festival RMC est un événement de course qui a lieu une fois par an et qui a été créé pour les plus jeunes pilotes de karting Rotax, les catégories Micro MAX et Mini MAX. Il offre une occasion unique aux » Youngsters » les plus motivés de s’affronter dans un environnement de haut niveau avec une participation internationale.
« Nous sommes très heureux de pouvoir accueillir cet événement pour les plus jeunes membres de la famille Rotax, les pilotes Micro et Mini MAX, et de leur donner l’opportunité d’acquérir plus d’expérience en se mesurant à des pilotes du monde entier. Nous sommes bien conscients de la situation du Covid-19 et nous suivons un protocole rigoureux pour assurer la sécurité et la santé de nos pilotes, de nos équipes et de nos participants « , a déclaré Peter Oelsinger, directeur général de BRP-Rotax / membre du conseil d’administration, VP Ventes, Marketing, RPS-Business & Communications. « Avec Chrono Karting, nous avons trouvé le partenaire idéal pour cet événement, avec une longue expérience dans l’organisation de séries et d’événements de course. Nous sommes convaincus que le Grand Festival Rotax MAX Challenge 2021 sera un événement passionnant. »
Les pilotes de Rotax 125 Micro et Mini MAX du monde entier sont autorisés à participer à cet événement en raison de la modification des règles par le Conseil mondial du sport automobile de la FIA, qui a annoncé que les pilotes titulaires d’une licence nationale peuvent participer à des compétitions nationales en dehors de leur pays d’origine (avec la permission de leur ASN locale).
Comme le Grand Festival Rotax est une compétition nationale avec une participation internationale pour ces deux catégories seulement, les limites d’âge sont les suivantes :
Rotax 125 Micro MAX – âge de 7 à 11 ans (le pilote doit avoir 8 ans dans l’année de l’événement et doit avoir 12 ans après l’année de l’événement).
Rotax 125 Mini MAX – âge de 9 à 13 ans (le pilote doit avoir 10 ans l’année de l’événement et doit avoir 14 ans après l’année de l’événement).
« Il me tient à cœur de promouvoir les catégories de course les plus jeunes et de donner à ces pilotes non moins enthousiastes, talentueux et motivés une plateforme pour participer à des événements en dehors de leurs séries nationales. Avec le Grand Festival RMC, nous offrons une opportunité aux rookies et aux plus jeunes pilotes de faire l’expérience de la course de format international dans un environnement compétitif avec d’autres pilotes du monde entier. Nous voulons créer un événement qui soit globalement amusant et qui donne aux enfants un aperçu de la course professionnelle et compétitive, ce qui leur donne faim et leur ouvre le cœur pour progresser dans le sport automobile », a déclaré Gaby van de Burgt de Chrono Karting.