#INFO – DKM
Avec le début des inscriptions en ligne pour le championnat allemand de karting, le coup d’envoi de la saison 2021 va être donné. Les pilotes intéressés peuvent s’inscrire aux séries de cinq catégories DKM (OK), DJKM (OK-Junior), DSKM (KZ2), DSKC (KZ2) et DEKM sur le site www.kart-dm.de. Le calendrier des courses se compose de cinq courses réparties entre l’Allemagne et la Belgique.
Le DKM a déjà présenté son calendrier de courses pour la nouvelle saison (voir en bas de l’article). Après un programme raccourci l’année dernière, la plus haute série de courses de karting Allemande prévoit à nouveau cinq épreuves de niveau international (à l’exception du DEKM). Le DKM va se dérouler sur des pistes de course en Allemagne à quatre reprises et une fois en Belgique.
Le début aura lieu – tout comme en 2020 – sur l’Erftlandring à Kerpen : Les premières décisions de la saison seront prises du 7 au 9 mai sur la piste traditionnelle de l’ouest de l’Allemagne. Les choses vont ensuite se poursuivre début juin (du 4 au 6) à Wackersdorf, deux semaines avant le Championnat d’Europe de karting à Wackersdorf pour les classes KZ, KZ2 et FIA Karting Academy. La mi-saison se déroulera à Genk, en Belgique, du 30 juillet au 1er août, une première pour le DKM. Après que la course de l’année dernière sur le nouveau circuit de Mülsen a dû être annulée, elle aura maintenant lieu en 2021. Début septembre (10-12), le peloton international de participants se rendra en Saxe. La grande finale de la saison aura lieu trois semaines plus tard (du 1er au 3 octobre) au Zimmermann Karting à Ampfing.
Début des inscriptions en ligne le 1er février
L’inscription est désormais possible jusqu’à deux semaines avant un événement DKM et il n’y aura plus de frais de retard. Les frais de sécurité et d’hygiène seront intégrés dans l’inscription, ce qui facilitera grandement l’organisation des équipes avant une course. Les frais d’inscription pour les classes DKM, DJKM et DSKM resteront inchangés. Pour des raisons contractuelles, les frais du DSKC seront ajustés de manière à ce que les quatre séries de classes exigent les mêmes frais d’inscription, y compris les frais de sécurité et d’hygiène de 3 200 €, qui doivent être payés avant le 1er mai 2021. Les inscriptions des pilotes invités aux différentes épreuves de la DSKC sont également possibles via le portail en ligne de la DMSB à partir du 1er avril.
E-Racing pour les nouveaux venus dans le domaine des sports motorisés : L’inscription au DEKM commence en même temps
Le championnat Allemand de kart électrique (DEKM), unique au monde, se déroulera à nouveau dans le cadre du DKM. Outre le kart électrique et le chariot de karting, le DEKM propose un ensemble Come & Drive qui comprend également le transport vers tous les événements ainsi qu’une combinaison de course DEKM. Les vêtements de l’équipe DEKM pour les pilotes et les mécaniciens sont également inclus. Si l’inscription a lieu avant le 28 février 2021, les frais de participation, y compris les frais de sécurité et d’hygiène pour toute la saison, s’élèvent à 16 400 euros. Les frais de participation peuvent être payés en trois versements de manière à faciliter la participation. L’inscription peut être faite séparément sur le site www.dekm.de.
Calendrier des courses DKM 2021* :
7 – 9 mai 2021 – Kerpen
4 – 6 juin 2021 – Wackersdorf
30 juillet – 1er août 2021 – Genk (Belgique)
10 – 12 septembre 2021 – Mülsen
1er – 3 octobre 2021 – Ampfing
Source : DKM – Deutsche Kart Meisterschaft
Photo : TWENTY-ONE CREATION ./ JULES BENICHOU