#INFO RICHARD MILLE
Suite au récent passage de Maya Weug en Formule 4, Richard Mille est heureux d’annoncer la sélection de la jeune Suissesse d’origine ukrainienne Ekaterina Luescher au sein de la « Richard Mille Young Talent Academy » pour la saison 2021.
Lors des deux dernières saisons sous les couleurs de la Richard Mille Young Talent Academy, Maya Weug a pu développer l’étendue de son talent et préparer son passage en monoplace. Elle fait désormais partie de la Ferrari Driver Academy, une première historique pour une femme, qui s’apprête à disputer dans les meilleures conditions sa première saison en Formule 4.
Âgée de 14 ans, Ekaterina Luescher va suivre les traces de Maya Weug en intégrant cette année le Birel ART Racing Team dans la catégorie Junior. Pilote Karting Junior depuis 2019, elle est notamment devenue vice-Championne de Suisse l’an dernier.
« Ekaterina nous a vraiment séduits avec son enthousiasme et sa passion pour la compétition », a précisé Amanda Mille. « Elle possède une personnalité attachante, dynamique et bien structurée. Très communicative, nous sommes convaincus qu’elle saura incarner tout l’esprit de la Richard Mille Young Talent Academy sur les circuits internationaux de karting cette saison ».
« Nous sommes ravis de poursuivre la formation de jeunes pilotes féminines de la Richard Mille Young Talent Academy au sein de notre Racing Team », a déclaré Ronni Sala, Président du groupe Birel ART. « L’expérience très positive menée avec Maya Weug lors des deux dernières saisons a confirmé que la pratique du karting de haut niveau dans un team officiel comme le nôtre portait ses fruits dans le cadre d’un début de carrière en sport automobile. Ekaterina possède déjà une grande maturité pour son âge et sa motivation est évidente. Nous avons confiance en son potentiel de progression et nous ferons tout notre possible pour l’accompagner le mieux possible avec le soutien de Richard Mille ».
Ekaterina Luescher
- Née le 11 janvier 2007
- Nationalités : suisse, ukrainienne, italienne
- 2012-2014 : premiers entraînements karting en Puffo
- 2015-2017 : premières compétitions en Championnat de Suisse et Trophée Vega
- 2018 : Vice-Championne de Suisse SuperMini
- 2019 : première année en OK-Junior, Championnat de Suisse et DKM
- 2020 : participation internationale renforcée, vice-Championne de Suisse OK-Junior
Programme 2021 avec le Birel ART Racing Team en OK-Junior
En plus des entraînements avec l’équipe, Ekaterina participera aux Championnats FIA Karting d’Europe et du Monde, aux WSK Super Master et Open Cup, ainsi qu’à la série Champions of the Future by RGMMC.
Source : Richard Mille Academy
Photo : Michele Panzera