#INFO #FIA
FIA Girls on Track – Rising Stars, place à la finale
Doriane Pin prend donc la direction de Maranello pour la dernière confrontation de la sélection Girls On Track- Rising Stars après avoir réussi les premières épreuves. Elles ne sont plus que 4 en lice et… il n’en restera qu’une !!!
Avant de prendre la route pour l’Italie, Doriane a bien voulu nous donner son sentiment.
Crédit Photos : FIA
Salut Doriane, alors, ta valise est prête pour Maranello ?
Salut ! Oooh que oui ! Ma valise est déjà prête ! Impatiente et surexcitée de me dire que dans 3 jours je serais à Maranello pour vivre cette finale intense à côté des meilleurs professionnels du sport automobile !
Racontes nous en quelques mots comment ça s’est déroulé jusque là :
Nous étions 20 au début de la sélection Girls On Track- Rising Stars. Les deux premières sélection étaient en karting sur un châssis Praga et un moteur OKJ ! C’était une semaine intense avec du haut niveau. Nous étions tous très serré. Nous avons eu aussi des tests physiques et mentales.
Les 8 meilleurs étaient cette semaine au circuit du Castellet en formule 4. L’organisation de la fia women in motorsport et de Winfield racing school était superbe ! Des rencontres incroyables comme Michèle Mouton, Cathy Muller, Felipe Massa, Jean Todt, Arthur Leclerc,Stéphane Ortelli …!
Après ces 2 jours en formule 4, les 4 meilleures ont été sélectionnées pour la finale à Maranello la semaine prochaine du 9/11 au 13/11 ! C’est chaud ! Du matin au soir tu es surveillée et en piste tu dois donner le meilleur de toi même ! Dans les faits marquants, au karting en finale on est 5 en 89 millièmes et en Formule 4 à chaque session les temps descendaient et je gagne la superpole en réalisant le meilleur tour des deux jours !
Ça sera donc la dernière phase, tu connais déjà le programme ou pas ?
Les 3 premiers jours de la semaine nous seront avec la Ferrari Driver Academy pour différents tests. Les deux jours suivants seront du roulage en formule 4 sur le circuit Fiorano !
Et le « cadeau » final c’est quoi ?
Un contrat avec la Ferrari Driver Academy et une saison en Formule 4 !
C’est incroyable !!
En vrai, tu vas les piler et gagner (rires) ?
Il faut toujours être prêt à rencontrer meilleur que soit mais je suis confiante pour cette semaine à venir ! En tout cas, l’ambiance avec ces trois autres filles est tout simplement géniale. Et même pareil entre les parents. Après je fais entièrement confiance au staff Ferrari pour faire le bon choix.
Source : KartActu
Crédit Photos : FIA