#INFO
IAME EURO SERIES, VITE AVANT QU’IL NE SOIT TROP TARD !
Liste provisoire des participants
Vous souhaitez participer à la première manche de la IAME X30 Euro Series à Essay ? L’inscription est encore possible ici !
La IAME X30 Euro Series 2020, approche de son premier round, prévu du 23 au 26 juillet à Essay, en France. Toutes les catégories ont suscitées un vif intérêt, avec des pelotons de plus de 50 pilotes prêts à affronter quatre jours de compétition intense ! Les inscriptions tardives sont encore possibles en Mini, Junior et Senior dans ce qui promet d’être une rencontre incontournable avec certains des meilleurs compétiteurs IAME X30 sur la scène internationale du karting !
Plus de six mois après la IAME Winter Cup à Valence, le moment est enfin venu de reprendre la saison de la IAME X30 Euro Series. Du 23 au 26 juillet, les équipes IAME X30 les plus expérimentées et les meilleurs pilotes s’affronteront à Essay pour le premier des quatre meetings de course dans quatre pays, la France, l’Espagne, l’Italie et la Belgique, de juillet à octobre.
L’ouverture de la série aura lieu sur le Circuit International d’Aunay-Les-Bois, en Normandie. Situé non loin du Mans, ce circuit de 1 213 mètres de long est considéré comme l’un des plus hauts lieux du karting en France, mêlant virages lents et rapides et dépassements, avec notamment un impressionnant va-et-vient en descente où les pilotes s’affrontent à pleine vitesse !
Le succès de la compétition promue par le RGMMC n’a cessé de croître au fil des ans, avec un niveau de course atteignant sans cesse de nouveaux sommets pour en faire l’une des séries de karting les plus disputées d’Europe. Il ne devrait pas en être autrement pour sa reprise en 2020 avec une liste provisoire d’inscription à Essay remplie. Jusqu’à 170 concurrents de 20 pays en Senior, Junior et Mini, tous impatients de retourner en piste pour le premier événement international réservé aux classes IAME X30 depuis la reprise de la saison de karting.
Avec plus de 60 participants à ce jour, la catégorie Senior (à partir de 14 ans) confirme son rang de classe reine de la série avec certains des protagonistes de l’année dernière comme Callum Bradshaw (Fusion Motorsport), Lewis Gilbert (Persistence Motorsport), Jordan Brown-Nutley (Strawberry Racing) et Sean Butcher (KR Sport) qui pilotent pour les équipes les plus compétitives de Grande-Bretagne.
La catégorie Junior comprend un peloton tout aussi complet avec près de 50 participants âgés de 12 à 14 ans, dont certains des pilotes les plus prometteurs de la série nationale IAME, comme le Belge Kimmy Abraham (Dimokart), le Polonais Oli Pylka (Dan Holland Racing) et son coéquipier et meilleur trio de l’année dernière, le Britannique Marcus Luzio.
La classe Mini, qui compte également plus de 50 concurrents, donne toujours lieu à des courses passionnantes entre les plus jeunes pilotes de neuf à douze ans. Les prétendants au podium et aux victoires seront nombreux, dont Leo et Edu Robinson (Fusion Motorsport) dont les résultats en 2019 les placent parmi les favoris de la catégorie.
L’intégralité du meeting d’Essay sera diffusée en streaming dans le monde entier sur le site officiel de la IAME X30 Euro Series et sur les pages des médias sociaux, permettant aux parents et amis de suivre à tout moment leurs pilotes pendant les manches qualificatives, les préfinales et les finales grâce au streaming et aux commentaires de haut niveau fournis par l’équipe RGMMC.
L’inscription est toujours possible en Mini, Junior et Senior. Chaque nouveau participant reçoit un package spécial composé de deux jeux de pneus de course slick et un pour les essais libres ! RGMMC est également heureux d’introduire un nouveau prix en 2020 pour le « Pilote du jour » qui sera remis à la fin de chaque week-end de course au concurrent le plus efficace dans chaque catégorie !
Enfin, les trois meilleurs pilotes de chaque catégorie recevront à la fin de la saison une entrée gratuite pour les tout premiers IAME INTERNATIONAL GAME ! Programmé du 26 au 29 novembre à Portimao, au Portugal, le nouveau meeting organisé par RGMMC donnera aux équipes et aux pilotes une dernière occasion en or d’aller courir avant de mettre leur matériel au repos pour la pause hivernale.