Connect with us

Hi, what are you looking for?

PILOTES

A VOUS LA PAROLE

#INFO

La passion selon vous…

Nous avons lancé l’idée la semaine dernière de vous laisser la parole pour nous expliquer votre passion du karting. Les deux premières réponses sont arrivées et on remercie Jade et Hugo pour leur retour. Nous mettrons à jour au fil des réponses, restez connecté.

Jade Gourier, 13 ans.

Crédit Photo : – AGENCE LGP // LIONEL GRIPON

J’ai découvert le kart grâce à mon oncle FLANDRIN Stéphane ancien pilote de karting, quand maman m’a demandé quel sport je voulais faire, j’ai dit aussitôt du kart ! J’aime ce sport pour la sensation de vitesse, la montée d’adrénaline et l’ambiance en dehors de la course.
Sportivement JADE 

 

Hugo Raffy, j’ai 17 ans et je suis originaire de l’Aveyron. 

Crédit Photo : – AGENCE LGP // LIONEL GRIPON

La passion du karting est issue sûrement de mon père étant lui-même passionné de rallye. Dès le plus âge,    il m’amenait avec lui aux bords des routes regarder les rallyes régionaux, nationaux et mondiaux.  
Depuis tout petit je me passionne pour le rallye du rouergue, le monte carlo pour ses pilotes et ses histoires. Et c’est comme ça que j’ai voulu faire du sport automobile.
Dès mon adolescence j’ai demandé à mon père de faire un sport dans l’automobile et on a pris le choix d’acheter un karting d’occasion. 
J’ai débuté le Karting en 2017, en loisirs pendant un an en catégorie national et ensuite nous avons décidé avec mon père de partir dans la compétition dans cette même catégorie. Cela fait maintenant deux ans que je suis en catégorie X30 Sénior et je me régale toujours autant que depuis mes premiers tours de circuit en kart. 
Dans ce sport ce qui me plaît particulièrement c’est la vitesse, la sensation d’aller vite et de vouloir passer le virage toujours le plus vite vite et le plus propre possible. 

 

Guillaume LANGLAIS, Officiel FFSA

Crédit Photo : – AGENCE LGP // LIONEL GRIPON

« Ma passion pour le kart est venue par l’intermédiaire de mon père qui était pilote dans les années 70/80. Dès mon plus jeune âge j’étais dans l’organisation des compétitions sur le circuit de Laval, comme « afficheur de résultats » avec mon vélo. Ensuite mécano et à présent comme officiel. Dans cette fonction que j’occupe, ce qui me plaît, c’est d’être garant de l’équité et de la sportivité pour tous les pilotes lors des différentes épreuves. Apporter aux plus jeunes un encadrement de qualité pour qu’il progressent et pour les moins jeunes le plaisir de les retrouver. Mon « job » me fait découvrir des pistes, des pays et rencontrer du monde. Je souhaite de tout cœur retrouver le chemin des pistes notamment avec la FFSA Academy. Lorsque la passion du kart entre dans ta vie, elle n’en ressort jamais. »

Bonjour je m’appelle Lucas j’ai 9 ans et demi.

Crédit Photo : DR

J’ai débuté le kart avec une journée Découverte avec pleins d’activités comme séance de sport mécanique et roulage. Puis j’ai fait le volant de   bronze puis le volant d’argent . J’ai suivie un copain en compétition. Et maintenant je suis en école de pilotage Kartagene sur le circuit du Sologne Karting. On a des cours tout les mercredis . Mes parents m’ont acheté un kart 2 temps plus homologue course pour me faire la main avec car l année prochaine j’aimerai réaliser mon rêve de rentrer en compétition cadet pour faire le championnat de ligue

Mes parents se mobile avec moi pour essayer de m’aider comme ils le peuvent. Ils m’ont fait un dossier de sponsoring afin de pouvoir réaliser mon rêve et faire en sorte de pouvoir continuer ma passion.

Voilà comment le karting est devenu pour moi une passion.

Lucas

 

Clément Ferreira

Crédit Photo : DR

Bonjour voilà j’aimerais vous parler de mon histoire et de ce qui m’a ramener au karting Passionné depuis mon plus jeune âge ou je suivais les courses de rallye avec mon père j’ai aussitôt pris le goût du sport automobile.Depuis mon plus jeune âge j’ai toujours aimé ce qui était à moteur ou même à 2 roues . Me voilà un jour de mes 16 ans ou je regardais les karting sur le bon coin mon père n’étais pas partant pour ça , mais ma motivation était t’elle que j’ai quand même continuer à regarder , je suis tombé sur une annonce d’un karting en pièces qui coûter peu d’argent je l’ai échanger contre une GO PRO car je n’avais pas de revenu . Et je me suis donc lancé dans le montage de ce karting sans aucunes connaissances particulière mais dans le dos de mes parents , le karting était chez un amie à moi une foi monté celui ci. Il était temps pour moi de montrer à mon père la motivation que j’avais à vouloir faire du karting il était lui même surpris , et a vu ma motivation nous avons donc en mener le karting à contrôler à un mécano , pour rouler sur quelque chose de fiable ! Après 2 roulages en loisirs ou j’avais un bon feeling avec ce karting je me voyais intégrer le TEAM ROSSEL COMPÉTITION dans la catégorie KFS en championnat du sud et ça a était une immense opportunité pour moi j’ai eu la chance de rencontrer un team formidable qui m’a toujours mener sur de bonne bases et avec des personnes exceptionnelles et bien évidemment je le doit à mon père sans qui ce ne serait pas possible .

 

Oscar Pellemele (page Facebook Kartboys56).

Crédit Photo : – AGENCE LGP // LIONEL GRIPON

« En voyant rouler mon père le dimanche matin dans des courses SWS, je n’avais qu’une envie, c’était de monter moi aussi dans un baquet. C’est enfin arrivé un jour d’avril 2010, j’avais 7 ans. Puis tout s’est enchaîné, EFK chez Kart56 à Ploemel avec Alexis Gerdil comme moniteur qui m’a également lancé en compétition en 2011, puis Minikart, Cadet, Nationale et Rotax Max. Nous poursuivons cette année dans cette catégorie, fidèles aux couleurs de l’ASK Lohéac, dans le team GKart53 de David Gervais toujours très impliqué pour ses pilotes.
Mon père assure la mécanique depuis le début, il n’y connaissait rien du tout, puis il a appris au fur et à mesure. Nous avons une relation très fusionnelle, nous avons besoin l’un de l’autre et nous progressons ensemble.
Après Alexis, j’ai eu également la chance d’être conseillé par d’excellents pilotes qui m’ont beaucoup appris, Kévin Petit, Aurélien Renet, Florent Richard, Nicolas Picot, Evan Pichard-Arnaud et Alexandre Jenouvrier, et au fil des années nous avons tissé des liens de confiance avec Sodikart/Itaka et avec Dominique Chech qui s’occupe de mes moteurs depuis 2014.
Après 10 ans de Karting, plus de 80 courses et une multitude de journées d’entrainement, l’envie de rouler et de la course est toujours aussi présente… Et encore plus cette année, vu le contexte dans lequel nous sommes, l’ambiance de la prochaine course sera sûrement très festive ! »

 

Mathis Barrault

Crédit Photo : – AGENCE LGP // LIONEL GRIPON

Depuis tout petit je suis passionné de sport auto et plus particulièrement de WEC. Je vais aux 24 heures du Mans depuis que j’ai 3 ans avec mon père et sur d’autres courses en Europe.
J’ai donc patiemment attendu d’avoir 7 ans pour commencer le kart à l’EFK d’Alès et ensuite mes 1ères courses en mini kart, puis cadet.
J’ai intégré le Team de Yohan Rossel l’année dernière en catégorie National ce qui m’a permis de beaucoup évoluer en écoutant ses conseils et son expérience .
Je suis vraiment passionné par le kart et c’est vraiment très dur en ce moment de ne pas pouvoir rouler !!
Vivement la reprise !!!

Si toi aussi tu veux participer, envois ton texte à contact@kart-actu.com

Source : KART-ACTU
Credit Photos : DR &  – AGENCE LGP // LIONEL GRIPON

Partenaires


Publicité

Ne passez pas à côté

FFSA KARTING

# Communiqué FFSA Karting   En dominant la catégorie DD2 Master lors de la Grande Finale Rotax à Sarno, Nicolas Picot a offert une...

NSK

# Communiqué 3MK Events 3MK Events annonce son programme de courses pour 2025. Quatre épreuves nationales et une épreuve internationale sont prévues pour l’année...

FFSA KARTING

# Info LIGUE OCCITANIE-PYRENEES Cette épreuve qui se déroulait, les 26 & 27 octobre dernier, sur le circuit d’Aigues-Vives, se voulait être une belle...

DIVERS

#KARTACTU-D Racing   Toujours autant d’activité chez D Racing avec, entre autre, l’arrivé de la gamme MS Kart ! 2025 nouvelle homologation En stock...

FFSA KARTING

# Communiqué FFSA Karting Le calendrier FFSA Karting 2025 poursuit selon la ligne directrice entamée depuis quelques saisons et continue à refléter les priorités...

FFSA KARTING

# Communiqué FFSA Karting Le Championnat de France Long Circuit 2024 va vivre son dénouement le week-end prochain à Lyon en présence d’une petite...

FFSA KARTING

# Communiqué FFSA Karting Sur le circuit d’Actua Lyon, la seconde épreuve du Championnat de France Long Circuit a couronné Sprigel en KZ2, David...

Copyright © 2022 Kart-Actu.com // KA. | Production - TWENTY-ONE CREATION