#Communiqué Jade GOURIER du 10 mars 2020
Quelle Finale !
Deuxième course de la saison pour l’Argentanaise Jade Gourier le week-end dernier. Et cette fois ci c’est dans l’Essonne, à Angerville, que notre jeune pilote a fait le déplacement afin d’y disputer l’Interclubs.
Crédit Photo : – AGENCE LGP // LIONEL GRIPON
Une fois de plus, la catégorie Nationale est la plus fournie et le niveau élevé. Jade démarre samedi matin par les essais libres afin de prendre ses marques avec ce nouveau matériel sur cette piste.
Essais qualificatifs, elle signe le 11e chronos. Les temps sont serrés et la lutte promet d’être difficile. Manche 1, bon départ. Jade est dans le bon rythme jusqu’à ce qu’un pilote tente, une fois encore, un dépassement impossible ! Bilan de l’opération : un radiateur, une jante, un carbu et… un poignée abîmé ! Et P15 de la manche. Après un passage chez le médecin, un seul mot d’ordre…. serrer les dents !Manche 2, cette fois pas soucis, Jade réussit à finir à la 10e place.
Pré finale, elle part 13e. Malgré son poignet douloureux, notre jeune féminine va continuer dans sa remontée et elle va finir 11e. Pour la Finale, nouvelle difficulté, découvrir les pneus pluies car elle n’a jamais roulé avec les Véga pluie. Au fur et à mesure des tours elle prend confiance et elle remonte petit à petit. Au terme de cette superbe course, Jade passe sous le damier à une très belle 6e place.
C’est donc avec un grand sourire qu’elle quitte Angerville « un grand merci à Olivier Bruneau de Kart Runner, à Stef Gagliardi et mon Papa pour ce beau week-end ».
Un peu de repos pour le poignée et prochain rendez-vous dans 15 jours avec la première journée du Championnat de Normandie qui se disputera à la Hague.