#Communiqué Jade GOURIER du 24 février 2020
Une première pleine de promesses
C’est parti pour la saison 2020 ! Après les essais hivernaux, Jade Gourier a retrouvé les circuits pour les compétitions. C’est à Salbris que s’est déroulé la première avec l’Open Kart, première manche de la série Stars Of Karting. Et si c’était la première de la saison pour la jeune Argentanaise c’était aussi sa première en catégorie Nationale.
Grand châssis, nouveaux pneus, Jade était prête à affronter la meute des « Nationales ».
Crédit Photo : – AGENCE LGP // LIONEL GRIPON
Avec près de 40 engagés, la première s’annonçait corsée. 28e au chronos, Jade allait mettre à profit les manches pour remonter et prendre ses marques dans la catégorie. En Manche 1 elle finissait à une encourageante 7e place après une belle course. Lors de la seconde, elle passait sous le damier à la 9e place, non sans avoir signé le deuxième meilleur temps en course ! La troisième manche disputée dimanche matin la voyait finir à la 12e place ce qui la plaçait à la 17e place au général.
En pré finale, Jade allait remonter des places au prix de superbes dépassements et finissait 14e.
Auteur d’un beau départ lors de l’ultime course, Jade allait être victime d’un pilote un peu trop fougueux et se faisait sortir avec un autre pilote (la tentative de dépassement au dessus du pilote ne réussit que rarement !).
Courageusement elle allait remettre sa machine en piste et repartait à l’attaque mais fort attardée malheureusement. Cependant elle ne lâchait rien et allait au bout de sa course en donnant tout ce qu’elle pouvait.
Si la déception primait à l’arrivée, Jade peut retenir que cette première course en Nationale laisse augurer de beaux résultats et que son adaptation est réussie. L’expérience va grandir et notre jeune pilote compte bien faire parler la poudre dès la prochaine course.