#INFO
Un beau début de saison
C’est sous le soleil de Sologne que ce sont déroulées les premières hostilités de la Stars of Karting 2020 samedi dernier. Avec un plateau finalement correct, l’Open Kart nous a offert de belles passes d’armes malgré une météo moins sympathique dimanche. Les nombreux pilotes s’en sont donnés à cœur joie et les victoires se sont souvent dessinées dans les derniers mètres de course.
Minimes : Dauvergne domine
Déjà présent aux avants postes à Rivesaltes la semaine dernière, Mathéo Duvergne n’a guère laisser de chance à ses adversaires. Vainqueur de la pré finale, il a récidivé en Finale et remporte une victoire logique devant Rapha Nabti-Viennet et Elouan Bienaimé qui se sont farouchement battu tout au long de la course.
Crédit Photo : – AGENCE LGP // LIONEL GRIPON
Cadet : Dorison l’emporte à sa première
Auteur d’une magnifique saison en Minimes en 2019, Arthur Dorison se présentait en Sologne dans la catégorie Cadet. Il ne lui a pas fallu beaucoup de temps pour prendre ses marques et il remporte une très belle course. Derrière la lutte a été magnifique entre Adrien Closmenil et Ilyes Pruvost qui terminent respectivement dans cet ordre.
Crédit Photo : – AGENCE LGP // LIONEL GRIPON
Nationale : Peugeot malgré Blin
La Finale de la catégorie Nationale a sans doute été la plus intense à suivre ! La bagarre entre Enzo Peugeot et Théo Blin a tenu le public en haleine. Blin reprenait la première place dans le dernier tour et semblait tenir la victoire. Las, il allait légèrement ouvrir la porte sur dernier virage, Enzo Peugeot n’en espérait pas plus et se jeter magnifiquement à l’intérieur et filait vers la victoire ! Bravo à ces deux pilotes pour cette belle Finale. Ils étaient rejoint sur le podium par Julian Bodet-Colaroff.
Crédit Photo : – AGENCE LGP // LIONEL GRIPON
Senior : Lévèque encore une fois
Il semble bien s’habituer à la première place ! Après avoir gagné à Rivesaltes, Enzo Lévèque a remporté une belle victoire à Salbris. La bagarre pour les places d’honneurs ont été superbes et c’est finalement Camille Prouteau qui prenait la seconde place après un beau duel avec Martin Guerard. Beau début dans la catégorie de Dylan Léger qui semble avoir déjà pris ses marques !
Crédit Photo : – AGENCE LGP // LIONEL GRIPON
Rotax : Delporte au dessus du lot
Rien ne semblait pouvoir arrêter Charles Delporte en Rotax ! Il a tout gagné et remporte fort logiquement la victoire finale. Bien partie lors de cette courses, Margaux Bonvoisin déjouait les pronostics en conservant de nombreux tours la seconde place de la Finale. Mais, débutant dans la catégorie, elle n’a pu contenir le peloton fougueux toute la course. C’est finalement Hugo Bac qui montait sur le deuxième marche du podium après une magnifique bataille avec Arthur Mangin, auteur du meilleur temps en course.
Crédit Photo : – AGENCE LGP // LIONEL GRIPON
Master-Gentleman : One man show de Runget
Et oui, c’est le Gentleman Willy Runget qui a dominé cette course et décroche la victoire à Salbris. Derrière la lutte n’a jamais cessé et c’est Emmanuel Him (première Master) et François Vauthier qui le rejoignaient sur le Podium.
Crédit Photo : – AGENCE LGP // LIONEL GRIPON
KZ : Retour réussi pour Valente
Passé par la F4 en 2019, Enzo Valente était au départ de l’Open Kart et n’a guère laissé d’espoir à ses adversaires. Il monte sur la première marche devant Alban Perdry et Julien Duchaussoy, Frédéric Lefèvre l’emporte en Gentleman et Sébastien Tourlourat était bien seul en master !
Crédit Photo : – AGENCE LGP // LIONEL GRIPON
Retrouvez tous les classements complets sur le site de KartMag