#Info
Direction les States…
Après une saison des plus prometteuses, Champion de Ligue Centre, Vainqueur de la NSK, 2e de la Coupe et du Championnat de France et second de la Finale Mondiale Rotax, Sacha Maguet va tenter sa chance outre atlantique en 2020 et ça commence dès ce week-end à Miami avec le célèbre Championnat Américain « SKUSA-Winter Tour ».
Les États Unis, Sacha connaît un peu puisqu’il a participé à la célèbre course de Las Vegas, le Supernationals, en 2018 [Voir la vidéo]. A cette occasion, il avait roulé au sein du Team PLS Karting, importateur des marques Birel ART pour l’Amérique du Nord. C’est ce même Team qui a contacté Sacha cet hiver et lui a proposé un volant pour 2020.
Sacha de retour aux sources avec la marque rouge « BirelArt » . Il avait en effet fait ses débuts sur un BirelArt en minime puis passé en Cadet ou il décrocha la seconde position lors de la Coupe de France à Septfontaine en 2017. Sacha a bien entendu accepté l’offre et ira donc courir aux USA en cette année 2020. Gros challenge en perspective pour ce pilote aussi rapide que sympathique, nouvelle culture, nouvelles pistes… pas de quoi l’effrayer, il donnera le maximum, comme à chaque fois qu’il roule.
Sacha a bien voulu répondre à quelques petites questions.
Crédit Photo : – AGENCE LGP // LIONEL GRIPON
Comment es tu rentré en contact avec le Team PLS Karting ?
Je suis entré en contact avec le Team PSL Karting en 2018. J’étais chez Spirgel Racing Team qui roulait Birel et mes parents m’ont offert une course à Las Vegas, c’est là que nous avons choisi PSL. Ça a bien fonctionné c’est pour ça qu’ils m’ont contacté cet hiver en vue de 2020.
Quel est ton programme exacte aux Etats Unis ?
Normalement je ferai toute la saison SKUSA et quelques courses de la ROK, tout n’est pas encore défini totalement avec mon Team.
Tu prévois de rouler quand même en France ou pas ?
Oui bien sur, la France est dans mon programme.
Nous n’avons pas encore défini le calendrier exact mais je roulerais sûrement en catégorie X30 Senior.
C’est la période des vœux, que peut on te souhaiter ?
De gagner bien sûr !