#INFO
CHAMPION DE FRANCE HANDIKART
Vainqueur pour la deuxième année consécutive, Maxime Léger a survolé la Finale du Championnat de France Handikart au Mans le week-end dernier. Il a bien voulu se préter aux jeux de nos petites questions mais laissons le d’abord se présenter : « Je m’appelle Maxime Léger, j’ai 26 ans et je suis originaire du Mans. J’ai commencé la compétition il y a maintenant 3 ans. Avant je roulais en loisir et je participais au championnat SWS avec 3 participations aux finales mondiales en catégorie endurance. J’ai commencé la compétition grâce au club de l’ASK Val de Loire qui m’a prêté un karting depuis maintenant 3 saisons. »
Crédit Photo : – AGENCE LGP // LIONEL GRIPON
Champion de France ça fait quoi ?
C’est une grande satisfaction car c’était l’objectif principal de la saison avec mon club. Je me suis beaucoup entraîné pour être au top niveau ce week-end, j’ai participé au championnat centre aux côtés des « valides » et les week-end de course étaient compliqués avec un niveau très relevé mais un très bon apprentissage.
Résumes nous en quelques mots ton week end :
Le week-end n’avait pas bien commencé car on avait pour objectif de gagner toutes les courses, je n’ai réalisé que le deuxième temps aux essais chrono, mais le samedi s’est mieux déroulé car j’ai remporté les 3 manches qualificatives. Le dimanche était très stressant car il fallait gagner absolument la finale pour être champion. La pré-finale a été serrée avec Laurent FLAMANT. La finale s’est bien déroulée car j’ai pu partir devant tout seul avec la bataille de mes principaux adversaires pour la deuxième place. C’était une énorme joie de passer le drapeau à damier en première position devant toute ma famille et mes amis.
Des personnes à remercier en particulier ?
Je souhaiterais remercier le club de l’ASK Val de Loire qui me soutiens depuis 3 ans et qui me permets de faire ma passion. Ensuite je remercie toute ma famille et mes amis qui sont venus me soutenir durant le week-end, je pense que l’ambiance qu’ils ont mis a été appréciée par tout le monde et celle-ci est assez rare à voir. Je remercie aussi la société Leblanc Illuminations, club Macdo, Brasserie Irish coffee et le conseil départemental centre Val de Loire pour le partenariat.
Je remercie PKS pour le matériel performant fourni pour le week-end.
Je souhaite remercier particulièrement mes parents, ma copine, Nadège BRION et Thierry BRION pour leurs aides et leurs soutiens qui sans eux rien ne serrait possible.
Quelles sont tes prochaines courses ?
Ma prochaine course est en cours de préparation, elle aura lieu fin septembre sur le circuit international du Mans, je vous laisse deviner !!!!
Du coup maintenant tu es obligé de tout gagner ?
Pour le moment je savoure mes deux titres de champion de France Handikart, on verra l’année prochaine pour aller chercher le troisième titre.